» Sac de Princesse>> Blog » Comment porter son sac à main? » Comment bien tenir son sac à main ?

Comment bien tenir son sac à main ?

Lorsqu’on porte un sac à main femme, il faut prendre en compte 2 critères : le type de sac à main et sa tenue mais comment porter son sac à main ?. Ces deux types de critères vont être important dans le porté du sac à main et vous définir le style que l’on souhaite adopter. En effet lorsque l’on porte un sac à la fois le type de sacs et la tenue sont des critères qui vont avoir une importance pour une femme. Voilà des conseils utiles et pratiques pour avoir une tenue irréprochable avec vos sacs, digne des plus grandes stars !

comment tenir sac a main

Le type de sac à main

Il faut distinguer différents types de sac : pochette, tenu à la main, posé sur le bras, porté épaule ou encore en bandoulière.  Les plus courants et également les plus pratiques sont les sacs à main portés à l’épaule. Il faut néanmoins faire attention à ne pas trop le remplir pour ne pas se casser le dos.Ce sont souvent des sacs passe-partout mais on trouve de plus en plus de « sac à bazar », où l’on range toute notre vie telle Mary Poppins. Les sacs qu’on tient le plus à la main ou en bandoulière, ce sont les sacs cartables et les sacs d’ordinateurs, utilisés pour aller au travail. S’il est plus esthétique de les tenir à la main, il est néanmoins plus pratique d’alterner avec la bandoulière pour ne pas se faire mal au dos également. Plus occasionnel, c’est le sac tenu à la main, souvent d’un format plus petit afin d’être emmené en soirée. Pour aller en soirée, il y a également les pochettes de soirée, qui sont tenues à la main ou portées au poignet grâce à un bracelet.

La tenue du Sac à main

Le sac à main de couleur noire est passe-partout et se porte avec tout. Avec un tailleur, il donne un ton élégant. Avec une tenue colorée, il la rend moins excentrique. Le sac à main coloré donne du dynamisme à une tenue sombre, sans pour autant vous transformer en sapin de Noël. Les sacs à main unis seront toujours plus facile à être associées à des tenues plus excentriques ou colorées et inversement si vous êtes habillée de façon uni, sobre et classique vous pourrez davantage vous amuser par le choix des couleurs, des motifs et des modèles de vos sacs à main. Pour être à la mode et tendance choisissez donc une de ces deux options de looks et portez vos sacs et cabas en conséquence.

 

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.