» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main Tendances et mode » Mode vintage Chic » Origines et couleurs de la mode vintage

Origines et couleurs de la mode vintage

Le mode vintage est dans l’air du temps et ne risque pas de partir de sitôt. Elle est présente partout, que ce soit dans la décoration, les véhicules, les vêtements ou bien même les coiffures… Tout le monde en raffole!

origines couleurs mode vintage

Mais qu’est-ce que le vintage?

Le mot vintage est à l’origine employé pour définir un vin qui a vieilli. Par extension, il a été utilisé pour nommer tout ce qui est ancien et rare. C’est dans les années 80, que l’on commença à utiliser ce terme pour désigner tout ce qui est passé…que ce soit dans la mode ou les objets divers et variés. Mais le vintage n’a pas vraiment de limite, car il peut concerner des pièces des années 20, 30…jusqu’aux années 70 ou 80. En fait, des objets peuvent être vinage en quelques années, tout dépend de leur style et de leur rareté. La tendance des vêtements vintages a vu le jour il y a déjà une dizaine d’années grâce à des stars qui ont ressorti des robes de soirées des maisons de hautes coutures pour les remettre au goût du jour.

Jouer avec les couleurs

À chaque époque ses formes et ses couleurs. Si vous avez l’oeil avisé vous pourrez reconnaitre en un clin d’oeil de quelle période provient l’objet ou le vêtement que vous aurez chiné. Le style et les imprimés aussi varié en fonction des époques comme les pois qui seront plus des années 50. Les années 20 et 30 seront marquées par des couleurs unies et sombres ou bien même beiges et nudes. Les choses deviennent un peu plus excentriques dans les années 60 où les couleurs flash et pop sont au top des tendances ainsi que des imprimés géométriques et excentriques. Les nuances d’orange, de jaune ou bien de marron sont à l’honneur dans les années 70, ce que l’on retrouve à nouveau aujourd’hui.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.