» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main Tendances et mode » Mode vintage Chic » Mode vintage, définition – qu’est ce que signifie le vintage ?

Mode vintage, définition – qu’est ce que signifie le vintage ?

Depuis quelques années tous les magazines de mode n’ont que ce mot à la bouche : le vintage. C’est un courant de mode qui n’est pas prêts de disparaître car tout le monde en raffole que ce soit pour les vêtements, les accessoires ou bien même la déco… Un petit point sur cette tendance à ne pas manquer.

mode vintage definitionLe vintage, qu’est-ce que c’est?

Le mot en lui-même vient de l’anglais mais initialement et dérivé de l’ancien français  » vendange ». Dans tous les cas c’est un mot qui est à la base utilisée pour faire référence au vin, à sa qualité, son âge qui en font son millésime. C’est un mot qui apparut étonnamment assez tard au milieu des années 80 et qui petit à petit été associé au monde de la mode. Maintenant, lorsque l’on parle de vintage, on pense à une pièce de vêtements du siècle précédant, toutes décennies confondues. Les vêtements vintages sont donc dans l’air du temps et deviennent tendances. Les premières femmes à lancer le mouvement étaient les tops models comme Naomi Campbell et Kate Moss qui ont commencé à porter des pièces vintage lors d’événements officielles au début des années 90. C’est après l’apparition de Julia Roberts à la cérémonie des oscars en 2001 qui portait une robe Valentino datant de 1992, que ce phénomène devient vraiment populaire, et tous les arts en suivirent le même mouvement.

Vrai ou faux vintage?

On appelle un vêtement, une pièce vintage lorsqu’elle est vraiment ancienne et date d’une époque antérieure. Les puristes nomment un vêtement « vintage » lorsqu’il s’agit de la pièce de luxe sortie d’une maison de haute couture. Mais souvent ce mot désigne aussi les anciens vêtements et les accessoires dénichés en friperie ou bien en brocante ou chez les antiquaires. Il ne faut pas confondre ces pièces réellement vieilles avec les nouvelles lignes de vêtements « style vintage » qui reprend des formes, des imprimés, des couleurs anciennes.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.