» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main tendances et mode pas cher ou luxe » Comment s'habiller vintage chic ? » Qu’est ce que signifie le vintage ? mode vintage définition du mot

Qu’est ce que signifie le vintage ? mode vintage définition du mot

Depuis quelques années tous les magazines de mode n’ont que ce mot à la bouche : le vintage. C’est un courant de mode qui n’est pas prêts de disparaître car tout le monde en raffole que ce soit pour les vêtements, les accessoires ou bien même la déco… Un petit point sur cette tendance à ne pas manquer.

mode vintage definitionLe vintage, qu’est-ce que c’est?

Le mot en lui-même vient de l’anglais mais initialement et dérivé de l’ancien français  » vendange ». Dans tous les cas c’est un mot qui est à la base utilisée pour faire référence au vin, à sa qualité, son âge qui en font son millésime. C’est un mot qui apparut étonnamment assez tard au milieu des années 80 et qui petit à petit été associé au monde de la mode. Maintenant, lorsque l’on parle de vintage, on pense à une pièce de vêtements du siècle précédant, toutes décennies confondues. Les vêtements vintages sont donc dans l’air du temps et deviennent tendances. Les premières femmes à lancer le mouvement étaient les tops models comme Naomi Campbell et Kate Moss qui ont commencé à porter des pièces vintage lors d’événements officielles au début des années 90. C’est après l’apparition de Julia Roberts à la cérémonie des oscars en 2001 qui portait une robe Valentino datant de 1992, que ce phénomène devient vraiment populaire, et tous les arts en suivirent le même mouvement.

Vrai ou faux vintage?

On appelle un vêtement, une pièce vintage lorsqu’elle est vraiment ancienne et date d’une époque antérieure. Les puristes nomment un vêtement « vintage » lorsqu’il s’agit de la pièce de luxe sortie d’une maison de haute couture. Mais souvent ce mot désigne aussi les anciens vêtements et les accessoires dénichés en friperie ou bien en brocante ou chez les antiquaires. Il ne faut pas confondre ces pièces réellement vieilles avec les nouvelles lignes de vêtements « style vintage » qui reprend des formes, des imprimés, des couleurs anciennes.

Mode vintage c’est quoi ? qu’est-ce que le vintage ? définition

 

Voilà des conseils pratiques mode vintage et tendance pour Ajouter d’une certaine façon vintage à votre à votre style.Mais comment adopter ce style unique et vraiment tendance.
mode vintage c est quoiMais comment faire Vous pouvez soit faire un total look ou casser votre tenue avec vintage. Si vous avez des tas d’accessoires, des couches et des modèles, il va tout casser votre look. Si vous avez décidé de porter vintage mais voulez quand même look moderne et chic trouver le style qui convient à votre personnalité.

Comment porter des vêtements Vintage ?

Choisissez un vêtement vintage et laissez-le être le centre de votre tenue pièce!Les vêtements et les accessoires qui sont plus âgés que vous méritez ce projecteur.Si vous portez une robe boho coloré, maintenir la simplicité reste. Pour cela ajoutez quelques accessoires de base qui ne tire pas trop d’attention par exemple les bijoux en bois ethnique tribal en argent, sac en cuir brut ou un vintage. Ajouter les morceaux modernes pour créer un look tendance tout en étant vintage par exemple avec des spartiates, une ceinture en cuir autour de la taille) Si vous souhaitez tonifier le style de votre robe, ajouter un cardigan noir ou beige uni.

Les Accessoires de mode vintage

Commencez par les Accessoires vintages comme la couronne de fleurs, ils sont l’élément principale d’une garde robe vintage. Si vous voulez une armoire créative et variée, à bas prix accessoires et sacs accessoire vintage sont votre meilleur pari. Quelques pièces peuvent donner à votre tenue un tout nouveau look. Et il est beaucoup plus rentable parce que vous pouvez acheter de nombreux accessoires pour le prix d’une robe vintage.

Trouvez votre style vintage

Un conseil, portez que vos correspondants avec des pièces de base de votre garde-robe comme les jeans, un blazer boyfriend simple et un tee-shirt blanc de base. Une des clés accessoires avec par exemple un sac à main ou un foulard artisanal fait de soie est un excellent moyen d’ajouter un peu de vintage à votre tenue.

Que signifie le style vestimentaire vintage ?

Le mot « vintage » est galvaudé de nos jours, on dirait que tout ce qui n’est pas la saison en cours est vintage mais ce n’est pas cela le vrai style vintage qui répond à des codes. Il existe plusieurs catégories distinctes de vêtements d’occasion ou de matière ou même d’accessoires de mode en particulier qui répondent au style vintage.

que signifie mode vintageLes images de la mode vintage

Il y a dix ans, les mots évoquait des images de vêtements portés par votre grand-mère quand elle avait ton âge. Mais dans les dernières années, le millésime est devenu chaud, chaud, chaud comme des célébrités, des clameurs mondains, et de plus en plus de femmes ordinaires aux magasins de revente de prendre part de cette tendance. Quelle est cette tendance du vintage te comment adopter ce sublime look qui vous mettra en valeur en toute occasion. Vous saurez tout sur le style de vêtements, les chapeau, ceinture, sac à main et styles de cette tendance du vintage. Vous pouvez obtenir de superbes, de vêtements uniques, souvent à prix d’aubaine. Tout ce que vous avez à faire est agir vite et garder les yeux ouverts. Pour tout savoir sur cette tendance suivez le guide.

Les caractéristiques d’un look vintage

Il faut savoir que le style de mode Vintage n’est pas un costume. L’astuce ici est de garder votre tenue équilibrée avec 50/50 vintage et des pièces modernes. Donc, si vous choisissez de porter une blouse vintage, vous pouvez l’équilibre avec un pantalon ou une jupe modernes. Ou si vous optez pour une robe vintage, une paire de sandales à talon haut moderne fera – imaginez une robe maxi long des années 70 avec moderne et ouvert sandales compensées orteil. Ne la jouer pas too much ou bien faites le à fond pour oser le total décalé mais cela ne va pas à tout le monde.

Le vintage l’effet de mode d’un éternel recommencement

Tout le monde n’est pas à l’aise avec ce que quelqu’un d’autre a déjà porté. Donc, si vous n’êtes pas confortable le port des vêtements usagés, vous pouvez toujours acheter des vêtements et accessoires avec des détails d’inspiration vintage, au lieu de la vraie chose. Le cuir par exemple en sacs pour femme tendance, en chaussure, en blouson ou en ceinture sont indispensable à un look vintage.

vintage effet modeLe vintage, un phénomène de mode

Gardez à l’esprit que la plupart de la mode d’aujourd’hui est en quelque sorte inspiré par le passé – donc vous pouvez facilement trouver de nouveaux vêtements qui ressemblent au vintage sans être anciens ni used. Le choix des détails rétro,Les must have vintage. Maintenant, nous allons jeter un oeil à des accessoires et des détails qui seront immédiatement ajouter un effet vintage à votre tenue!

Les collier

Idéalement on choisi des sautoir et des perles de charme à une chaîne longue ou plus collier et le porter avec une tenue décontractée.

Les accessoires en cuir

Affligé d’une vestes en cuir, sacs, bottes et bracelets, tout ce qui ressemble à du vintage rétro de style utilisé, donner une touche cool, comme avec une ceinture cuir tressée artisanale vintage.

Les Echarpes en soie

Emprunter une écharpe floral à votre grand-mère! Autres modèles vintage sont aussi le liberty, les broderies ethniques, les pois, optez pour de la soie ou mousseline de soie. Un foulard indien par exemple possède cette touche vintage rare et unique.

Les vêtements Taille haute

C’est chic, sexy et rétro. Il vous définir votre taille. Choisissez entre les jeans taille haute, jupe crayon, shorts ou pantalons, et rentrer dans un joli haut!

Les pantalons évasés

Ce style 70 est rétro avec des pantalons évasé qui va certainement flatter vos formes à porter avec un top ou une blouse , des vêtements ethniques iront bien aussi.

Les Chapeaux

Mettez quelques zestes de votre tenue avec un chapeau vintage. Par exemple, ajouteez un contraste cool en portant un chapeau fedora avec une robe bohème ou avec un jean et une chemise blanche. Autres mode populaires sont les chapeaux vintage en velours ou couvre chef en tweed.

Les sacs à main

Qu’il soient en cuir ou réalisés comme chez Sac de princesse avec des tissu vintage ancien ethniques, le sac à main vintage possède cette touche rare et unique qu’au autre accessoire de mode ne possède et en plus il est authentique !

Le Produit que je vous recommande