» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main Tendances et mode » Mode vintage Chic » Histoire de la mode vintage

Histoire de la mode vintage

Le mode vintage est de partout dans tous les magazines et sur tous les podiums depuis déjà de nombreuses années. Mais connaissez-vous vraiment les origines et l’histoire de cette tendance qui n’est pas prête de disparaître?

histoire mode vintageD’où vient le mot vintage?

À l’origine vintage est un mot utilisé par les anglo-saxons qui littéralement signifie « vendange » et par extension désigne un vin millésimé, c’est-à-dire un vin qui a vieilli au moins deux ans en fut et continue à se bonifier avec le temps une fois qu’il est mis en bouteille. Par extension, le mot vintage désigne un vin ou un champagne de qualité exceptionnelle.

Le vintage dans la mode

Ce mot fut ensuite détourné de sa fonction principale par le monde de la mode, et fini aujourd’hui par désigner des vêtements anciens de créateurs ou de marques prestigieuses. on appelle donc vintage des pièces dessinées par des maisons de hautes coutures telles que Chanel, Dior, Yves Saint Laurent, Hermes et beaucoup d’autres. Des pièces qui sont plus anciens ou antérieurs aux années 80. Mais le mot vintage a pris encore un autre sens avec le temps, et aujourd’hui désigne toutes les pièces d’occasions ou les fripes venant des tendances ultérieures.

Les débuts du vintage

C’est dans les années 90 que la mode vintage apparut grâce à des tops models comme Naomi Campbell et Kate Moss qui ont lance la tendance en portant des robes anciennes durant des événements officiels. Le ton est lancé et devient un vrai phénomène de mode qui s’officialise en 2001 grâce à Julia Roberts qui porte une robe Valentino datant de 1992 durant la cérémonie des oscars. D’autres stars suivirent les mouvements comme Nicole Kidman ou Jennifer Lopez et beaucoup d’autres. Après ça, la tendance vintage prend encore plus d’ampleur et toutes les fashionistas s’y mettent. La course aux fripes est lancée et les femmes cherchent à se différencier en trouvant la perle rare, unique et que personne ne portera. Le mode vintage est tout un art qui peut être magnifique s’il est bien maîtrisé.

 

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N’hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d’Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l’histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu’un simple sac à main, c’est un oeuvre d’art, un voyage dans le temps et dans l’histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.