» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main Tendances et mode » Mode indienne chic » Les sacs indiens à miroirs des femmes Banjara

Les sacs indiens à miroirs des femmes Banjara

Connaissez vous les jolis sacs à main indiens à miroir Banjara ? sublime savoir faire traditionnel du peuple nomade Banjara qui vient au Rajasthan. Voilà tout ce que vous devez savoir à leur sujet.

sac femme indien

Les sac à main ethnique Banjara

Tout comme leur tuniques sont minutieusement brodés et parsemée de petits miroirs qui embellissent la structure. Les centaines de cauris que les femmes tribales Banjara utilisent pour la confections de leurs tenues représentent Lakshmi, la déesse de la prospérité. Les bijoux Originaux en argent Banjara Les femmes Banjara portent des bracelets de cheville en argent qui tintent comme elles marchent pieds nus. Boucles d’oreilles en argent, en métal ou en cuivre , des collier en sautoir longs sont leur favori, elles raffolent également d’accessoires pour cheveux.

Les origines du peuple Banjara

La jeunesse Banjara en Inde fait perdurer les traditions. Les nouvelles générations cherchent à se sédentariser, à trouver des emplois fixes et pérennes dans les villes. Certains sont déjà sillonnent pousse-pousse les grandes villes et d’autres trouves de vrai emplois réguliers

Les femmes Banjara au Rajasthan

Elles sont fermement attachés à leur traditions et à leurs anciennes mode et portent des robes colorées et détaillées qui les distinguent de tous les groupes tribaux en Inde, les vêtements ethniques des femmes banjara regorgent de couleurs et broderies d’une grande richesse s’y marient de façon splendide et chatoyante. Ces femmes qui deviennet à présent des ouvrières modernes continuent de porter leurs bijoux et de vêtements brodés pendant les travaux pénibles qu’elles exercent. On les remarque dans la construction des routes, le nettoyage de la voirie, les transport de briques, toujours avec leur magnifiques tenues traditionnelles de tous les jours.

Le peuple banjara en inde de nos jours

Aujourd’hui, le mode de vie Banjara a naturellement changé et les tribus ont dû abandonner leurs sacs d’animaux et de prendre à travailler comme ouvriers sur les projets de construction.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.