» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main Tendances et mode » Mode folk Chic » Qu’est ce que la mode folk ? définition

Qu’est ce que la mode folk ? définition

Depuis quelques années on voit la mode folk réapparaître sur tous les podiums. Une tendance parfaite pour l’été tout comme pour l’hiver, et surtout accessible à toutes pour un prix très raisonnable.

définition de la mode folk en une image

Directement venue des années 70

Le style folk nous vient des années 70 et est étroitement lié avec la music folk très rependue à ce moment-là. C’est un style qui respire la fraîcheur, la jeunesse et la décontraction. On peut également retrouver ce style sont le nom de “hippie” ou même « baba cool ». En fait, la musique folk n’est autre que la musique traditionnelle ou bien aussi appelle folklorique. C’est donc un retour aux sources, aux traditions et à la vie plus naturelle et proche de la nature. Tout comme la musique, les tenues vestimentaires se tournent vers des choses plus traditionnelles, ethniques avec des matières naturelles.

Les incontournable du style folk

En effet, la mode vestimentaire folk se caractérise par des tenues amples et confortables, avec des robes extra-larges, des pantalons pattes d’eph, des ponchos, des bottes bourres en laine…Le cuir, la fourrure, la peau retournée sont des matières très appréciées par les fashionistas, ainsi que la laine ou les fibres naturelles comme le coton ou le lin. Le plus souvent les couleurs sont chaudes, écru, camel, marron ou bien même rouge. On peut retrouver des imprimés comme des rayures ou bien même le fameux carreau de chemise “bucheron”. La touche ethnique et exotique est très importante et les fashionistas n’hésitent pas à dénicher des bijoux venus de l’autre bout du monde ou bien des petits sacs ethniques finement brodés à la main. Le mode folk revient à la mode cette saison, mais cette fois-ci avec une touche un peu plus minimaliste pour ne pas tomber dans le too much.

Enregistrer

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.