» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main Tendances et mode » Mode ethnique Chic » Sac ethnique et broderie Hmong

Sac ethnique et broderie Hmong

Les hmongs sont particulièrement connus pour leur artisanat de très grande qualité. Ils confectionnent leurs tissus de manière traditionnelle suivant un art transmit de générations en générations. Les couleurs sont extrêmement chatoyantes et les broderies finement travaillées à la main, ce qui en fait des pièces très demandées et surtout très appréciées dans le monde de la mode occidentale. Un sac ethnique Hmong est particulièrement représentatif de leur art.

sac hmongLes Hmongs : un peuple d’Asie

Les Hmongs sont une ethnie qui s’est repartie tout au long du siècle dans plusieurs pays : la Chine du Sud,La Thaïlande, le Vietnam et le Laos. Ils ont la particularité de vivre dans les montagnes et se divisent en de nombreuses ethnies plus petites, comme les Hmongs noirs, les fleuris, les rayés… Chaque ethnie se différencie par leurs costumes traditionnels qui ont pour point commun d’être très finement travaillées et brodées à la main, ainsi que des bijoux en métal argentés qui de véritables petits trésors. Les Hmongs sont particulièrement apprêtés de tous leur plus beaux habits lors des jours de marché qui réunissent toutes les ethnies et les villages en un seul lieu.

Les sacs Hmongs, de véritables petits bijoux

Ces peuples des montagnes travaillent essentiellement l’agriculture et le riz. Ils n’ont pas peur devant les longues distances qui les séparent de leur rizière où des différentes marches ou ils vendent leur production. Les sacs qu’ils confectionnent ont une utilité toute particulière car ils sont un moyen de transport très pratique. Ils sont donc très résistants et confectionnent dans des toiles épaisses qui supportent les charges lourdes. Ces sacs sont également finement décorés tels que tous leurs habits, de nombreuses broderies ornent les sacs, et varient selon les villages et les régions. Une symbolique très forte ressort de chaque pièce selon les croyances et les familles.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.