» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main Tendances et mode » Mode ethnique Chic » Sac et mode ethnique traditionnelle du Laos

Sac et mode ethnique traditionnelle du Laos

Sans conteste un sac ethnique du Laos sera probablement un sac Hmong. Une grand communauté Hmong vit au Laos dans les montagnes reculées et sur les hauts plateaux.

sac ethnique laosLe sac ethnique du Laos

Il est fabriqué à la main avec des anciens matériaux et de tissu précieux. Faites de récup en patchwork, c’est à la fois une oeuvre d’art et une pièce écologique puisque recyclée. Chaque modèles absolument unique, chaque fois c’est une femme différente qui va faire le sac selon les anciens tissus qu’elle a à sa disposition et selon son envie du jour son inspiration. Ce sont de véritable petites fées que les femmes Hmong du Laos qui réalisent ces fabuleux sacs à main. Et elles vous font découvrir leur mode de vie, leur tradition, leur artisanat. C’est probablement les plus beaux sacs d’artisanat ethnique que vous n’aurez jamais vu. Aussi probablement une oeuvre d’art et un article d’art qui n’existera peut être plus un jour. C’est le témoignage de l’exigence ce de peuple.

Qu’est ce qu’un sac ethnique du Laos ?

La particularité de ce type de sac c’est qu’ils sont entièrement faits à la main avec d’anciens costumes qui ont été porté par ces peuples anciens. Imaginez donc, ce sont de vrai œuvres d’art ! Il en existe aussi de toutes les formes même si souvent le sac classique des Hmong est plutôt un grand sac de style fourre tout. On trouve aussi bien des sac à dos que des petites pochettes à bandoulière. Attention à ne pas confondre le style anciens des sacs avec les modèles industrielles que l’on reconnait souvent par la présent de pompon et d’une anse de couleur noire torsadée en tissu, ce sont des modèles industriels qui n’ont rien à voir avec les modèles traditionnels rare, unique et artisanaux, brodés et assemblés à la main.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N’hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d’Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l’histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu’un simple sac à main, c’est un oeuvre d’art, un voyage dans le temps et dans l’histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.