» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main tendances et mode pas cher ou luxe » Mode ethnique Chic, les tendances » Sac ethnique Akha et Karen, artisanat traditionnel du Myanmar

Sac ethnique Akha et Karen, artisanat traditionnel du Myanmar

Sac ethnique traditionnel des tribu Karen du Akha

Connaissez-vous les sacs ethniques Akha? Eh bien je suis persuadée qu’ils seront parfaits pour être associés à votre tenue urbaine et tendances car ils mettront une touche exotique et lumineuse dans votre look en un clin d’oeil.

sac ethnique akhaQui sont les Akha?

Les Akha sont un peuple minoritaire, autrement dit une tribu qui vit dans des petits villages en haute altitude dans les montagnes de la Thaïlande, de la Birmanie, du Laos et du Yunnan une province de Chine. À l’origine ils vivaient en Chine du sud mais ils ont dû se déplacer au début des années 1900. Aujourd’hui ils sont près de 80 000 qui vivent surtout dans les montagnes de Thaïlande du nord, vu que la guerre civile les a chassé de Birmanie. Les Akha sont des agriculteurs et vivent dès leur plantation de soja, de légumes et surtout du riz qui pousse facilement dans ses régions. Ils élèvent également des animaux qui leur permettent un apport dans leur régime alimentaire, mais n’en font pas de commerce.

Un artisanat raffiné

On connaît assez mal, les Akhas pourtant on retient très bien leurs pratiques vestimentaires très reconnaissable grâce auxquels ils sont le plus souvent connus. Ils portent des tenues confectionnées à la main et très finement brodées. La base de leur vêtement est noire que ce soit la jupe courte pour les femmes ou le pantalon pour les hommes. La veste est également noire mais brodée avec des couleurs vives au niveau des manches. Les femmes portent également des guêtres décorées et les sacs en toile de même. Les sacs ethniques des Akha sont utilisés pour transporter tout ce dont ils ont besoin pour leur journée et leur travail dans les montagnes. Ils sont tissés à la main, et sont généralement en toile noire résistante. Tout comme les vêtements, les sacs sont finement brodés et le plus souvent ce sont des petites formes géométriques qui viennent souligner les formes du sac. Les broderies sont très colorées et lumineuses tout comme celle des vêtements qui s’accordent parfaitement avec.

Sac ethnique traditionnel des tribu Karen du Myanmar

 

Découvrez la beauté de la mode ethnique Karen avec les sacs ethniques Karen et la mode traditionnelle artisanale confectionnée par les femmes des ethnies et des tribus Karen.

sac ethnique karenLe sac ethnique Karen

Un superbe sac ethnique karen sublimer votre tenue en quelques secondes, à porter sur l’épaule ou en besace bandoulière son style est unique.Les motifs brodés par les femmes des ethnies Karen sont traditionnels de leur savoir faire, elles utilisent des perles qu’elles assemblent à la main une à une. Les Karen réalisent aussi les tissu des sacs à main qu’elle confectionnent en tissant le coton, le chanvre et le lin de façon traditionnelle. Les finitions des sacs à main Karen se font à partir de cuir naturel et véritable ce qui confère au sac à main une note encore plus luxueuse et une longévité dans le temps. Votre sac à main est Karen est toujours une pièce unique, fabriquée à la main de façon traditionnelle.

Mode ethnique Karen

Une tradition appliquée par les Karen est de réaliser ses propres vêtements ainsi les femmes apprennent très tôt l’art du tissage et de la couler et les femme aiment réaliser leur vêtement colorés. La plupart des femmes Karen et les filles célibataires portent une robe blanche pour indiquer qu’ils sont encore célibataires. Cependant, dès que le conseil du village est approuvé elle commence à tisser une robe couleur différente pour la vie de tous les jour et aussi pour le jour de son mariage. Depuis leurs premiers pas jusqu’à leur mariage, les jeunes filles portent une longue chemise de coton blanc. Les femmes mariées, elles, portent un sarong composé de deux bandes cousues ensembles et assemblées pour former une jupe longue rayée horizontalement de noir, bleu ou blanc. Elles portent aussi une blouse au col V sans manche, de couleur. Des motifs brodés ou des graines sont utilisés pour embellir les tuniques.Les femmes Karen préfèrent nouer leurs longs cheveux en chignon sur le haut de la tête.Proche de la forêt.

Un artisanat rare et de qualité

Les Karen proposent un artisanat de qualité et très varié, des sacs, des écharpes et beaucoup de bijoux en métal, en bronze, en argent. mais aussi de la vannerie. la valorisation de leur savoir faire, notamment à travers le tissage, véritable travail artistique à sauvegarder, dans les villages Padaung les femmes vivent de la vente de leur artisanat, c’est une véritable issu pour elle de faire perdurer leur traditions.

Le Produit que je vous recommande