Mode ethnique définition

Vous avez déjà certainement entendu parler de la mode ethnique? C’est un phénomène que l’on voit sur tous les podiums des plus grands stylistes. Ethnique rime avec exotisme et soleil, alors pleins phares sur cette tendance à ne pas rater pour les beaux jours.

mode ethnique definitionLa mode ethnique, qu’est-ce que c’est?

Lorsque l’on parle d’ethnie, on parle souvent de tribus ou de personnes qui font spécifiquement partie d’une communauté d’Afrique, d’Océanie ou d’Amérique. Souvent la notion d’ethnie est assimilée à la notion de « race », et à des communautés qui se différencie par leur religion, leur langue ou bien même leur histoire. Ainsi la mode ethnique designe un monde très vaste et peut avoir des styles très différents selon sa provenance. Mais le point commun de ses nombreux styles, c’est qu’ils sont particulièrement chargés de signification, de symbolisme et d’histoire. Ce qui fait des vêtements les plus beaux les uns que les autres et surtout très souvent uniques dans leur genre.

Les grandes tendances ethniques

Parmi les tendances qui font fureur sur les podiums, il y a le style « Navarro » des méridiens qui donne un style country chic. Les imprimés sont très particuliers et originaux avec des formes géométriques allant des triangles aux losanges. Les franges et le travail du cuir sont très présents, ainsi que le daim pour les bottes ou les vestes. Les bijoux sont de remarquables petits trésors en argent, surmontés des plumes de perles ou de pierre comme la turquoise. Une autre tendance ethnique qui à la pointe des tendances et le style des ethnies d’Asie, comme les Hmong qui vivent dans les montages entre la Chine, le Vietnam, la Thaïlande. Ces tribus sont particulièrement renommées pour leur fin travail des broderies sur leurs vêtements et leurs sacs aux couleurs chatoyantes. Les bijoux sont aussi des pièces uniques hors du commun, finement travaillé en argent aux incrustations de pierres.

 

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.