» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main Tendances et mode » Mode ethnique Chic » Mode ethnique africaine d’Afrique moderne et traditionnelle

Mode ethnique africaine d’Afrique moderne et traditionnelle

Aujourd’hui pour être en vogue, la gente féminine se pare d’accessoires ethniques. Bijoux ou sacs à main chic, elle séduit par ces atouts inspirés du continent africain.

mode ethnique africaineDes savoirs faire artisanaux

Confections artisanales des ethnies dans le cadre du commerce équitable, ils sont un gage d’authenticité et de savoir-faire recherchés. Issus de matières écologiques comme la corne, le bois, la laine vierge, le coton sauvage ou le chanvre, ils bénéficient en outre d’une popularité croissante. Leur achat contribue au développement durable d’un pays sous-développé et c’est ce qui plaît de nos jours.Estampillés aux codes de la mode des tribus, ils leur confèrent un caractère certain d’originalité. Nulle faute de goût avec le sac ethnique : il s’adapte aux tenues les plus courantes.

Les sacs et bijoux ethniques

Sac à dos, sac à main chic, en bandoulière ou banane, et pour le côté chic, le tissu wax, aux motifs vifs et colorés, dans des styles aussi variés qu’actuels : le « Jéli », « Sokhna » ou « Bossy ». Fait de pagne tissée, le « Bola », « Bumak », « Oumy » ou « Nafi », saura vous séduire également. En cuir de mouton, en tissu bazin ou bogolan, autant de matières nobles et in. Cet accessoire de la fashionista s’accordera parfaitement avec les bijoux ethniques ou des bijoux en plumes naturelles : les bracelets manchettes, boucles d’oreille et autres bagues artisanales, le tout fabriqué à partir de laiton au Kenya. Au Mali, c’est avec le bois d’ébène que l’on travaille pour leur fabrication. Le bracelet touareg, en argent massif et bois d’ébène provenant des artisans d’Agadez au Niger, est aussi renommé. Ainsi, il est dans l’air du temps d’adopter ces accessoires des cultures ethniques pour une allure afro-chic alliée à une attitude d’éthique de consommation.

 

 

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.