» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main Tendances et mode » Mode ethnique Chic » Histoire et origines du peuple Thaï Leu

Histoire et origines du peuple Thaï Leu

Les daï ou thaï leu comme ils sont appelés en Thaïlande vivent dans des provinces autonomes de la chine ou dans le nord de la Thaïlande. Ils pratiquent le tissage du coton et du chanvre sur de vieux métiers à tissés. Ils sont réputés pour la qualité de leur artisanat, leur vêtements ethniques ont traversé tout le continent pour créer les tendances. Ils vivent dans de hautes maison sur pilotis et pratique la sculpture. Les artisans thaï leu réalisent de joli bijoux à partir de métal , de cuivre et de tissus. Ils confectionnent de jolis sac en coton qu’ils peignent à la main dans un style traditionnel.
Découvrez le mode de vie, et l’artisanat de l’ethnie Daï

histoire origine thai leuOrigine et Histoire des Ethnies Daï

Les Dai est le nom officiel d’un groupe ethnique qui habite dans des préfectures autonomes du sud de la province du Yunnan en Chine, mais aussi au Laos, au Viêt Nam, en Thaïlande et au Myanmar. Les Daï sont très proches des Thaïs qui forment le groupe ethnique majoritaire en Thaïlande. Ils étaient un peu moins de 1,2 million à la fin du XXe siècle. Voilà leur histoire: EN CHine en 109 av. J.-C les Daï avaient une agriculture développée, ils utilisaient le boeuf et l’éléphant pour labourer leur terres et ils cultivaient de grandes étendues de rizières et avaient même construit un vaste système d’irrigation. Les Daï fabriquaient des armes en métal et recouvraient leurs dents d’or et d’argent. Au XIIe siècle leur royaume avait une population de plus d’un million d’habitants,néanmoins ils reconnaissait la cour impériale chinoise comme souveraine. Durant la dynastie des Yuan la région habitée par les Dai devient sous la juridiction de la province du Yunnan et l’on instaura le système de nomination héréditaire des chefs parmi les ethnies minoritaires. A cette période l’usage d’outils en fer se généralisa et le coton était cultivé partout. A cette époque le niveau de développement économique était inégal en fonction de Daï.

Où vivent les Daï?

Ils sont originaires de la région de Xishuangbanna de la Chine. Les « Thaï Leu », comme ils sont appelés en Thaïlande, sont une minorité ethnique vivant aux confins du Triangle d’Or. Ceux que nous avons rencontrée vivent dans le Nord de la Thaïlande, dans les villages reculés de la région de Nan près du Laos. Les us et coutumes des Thaï Leu sont assez semblables à ceux de leur pays d’origine la Chine, Myanmar, Thaïlande. Il est impossible de ne pas tomber amoureux de ce peuple charmant, des superbes paysages où ils vivent et de leurs coutumes et traditions.

Quelle est la langue Daï ?

Bien que reconnu officiellement comme une seule ethnie par l’État chinois, les Dai représentent plusieurs groupes culturels et linguistiques distincts.Les deux langages principaux des Dai sont le tai leu.La langue dai appartient au même sous groupe des langues tai que le shan de Birmanie. Les croyances Daï Ils sont tous Bouddhistes Theravada.Les Dai suivent leur religion traditionnelle ainsi que le Bouddhisme theravâda et entretiennent des coutumes et des fêtes comparables à celles d’autres peuples thaïs. Les croyances religieuses des Dai ont été étroitement liées à leur développement économique.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.