» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main Tendances et mode » Mode ethnique Chic » Ethnie hmong noir du Vietnam

Ethnie hmong noir du Vietnam

Les Hmongs noirs sont surtout très connus pour la beauté et la richesse de leur artisanat traditionnel On les reconnaît facilement par leur costume de couleur bleu violet indigo. Ils sont très réputés pour la maîtrise de cet artisanat de teinture mais aussi pour la fonction de sacs ethniques bleu marine avec des broderies de couleur blanche, verte, jaune en forme de motifs géométriques.

Hmong noirPourquoi Hmong noir ?

On les nomme noir en raison de leur tenue vestimentaire. En effet comme leur nom l’indique ils sont toujours vêtus de noir. En fait leur tenues ne sont pas vraiment noir mais indigo. Chaque sous groupe ethnique Hmong a en effet souvent pris un nom inspiré de la déclinaison de leur vêtements.

Où et comment vivent ils ?

Ils vivent dans des petits villages, cultivent le riz en terrasse et pratiquent la culture sur brûlis. Aussi ils produisent tout ce qu’ils consomment, ils produisent donc aussi bien du chanvre que du coton qui sera ensuite teint à l’indigo pour réaliser tous les textiles de la famille. Du pantalon, veste, chemise, jupe mais aussi porte bébé ou couverture. Les femmes portent une cape brodée aussi, d’ailleurs tous les vêtements sont brodés entièrement par les femmes de la famille.

Partez à la rencontre des Hmong noirs

Partir en Asie à la rencontre des Hmong noirs est une expérience hors du commun et magique. Vous pouvez les rencontrer dans la région du nord du Vietnam dans la région de Sapa c’est dans ce coin du moins qu’ils sont les plus accessibles. C’est une aventure unique, une expérience hors du commun que de découvrir les montagnes et les peuples montagnards qui y vivent accompagné peut être d’un guide local. N’hésitez pas si vous êtes tentés de partir de vous lancer dans l’aventure.Dans leur tempérament ils peuvent paraître timides ou un peu sauvage mais dès qu l’on parle que l’on rit, que l’on change aveux eux on comprend bien à quel point ils ont le coeur ouvert.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.