Collection de sacs Hmong

Découvrez chez Sac de princesse une collection Hmong de sac à main ethniques ultra chic en exemplaire unique et entièrement faits à la main. Des sacs de charma issu de l’artisanat et fait par les ethnies d’Asie plus reputées pour l’art de leur broderies.

collection hmong sacsLes sacs Hmong

Les sacs Hmong les plus beaux et traditionnels sont fait à la main par les femmes des ethnies dans les hautes montagnes du Vietnam, du Laos ou encore de Thaïlande. Leur savoir faire est unique et elles utilisent des vêtements traditionnels anciens qui appartiennent  leur aïeul ou à elle même pour confectionner des superbes sacs. Elles utilisent aussi des porte bébé qu’elles ont confectionné elle même pendant leur grossesse et qui a ensuite servi à leur enfant. Ces tissu fabuleux, souvent vintage car usées par une utilisation quotidiennes sotn ensuite assemblés. Ces tissu mis ensemble permettent de réaliser de superbes sacs de luxe. Pour les plus beaux ils sont ensuite montés avec des anses et des finitions en cuir naturel, le cuir aussi est réalisé par leur soin. Il ne faudra pas confondre un vrai sac ethnique Hmong fait avec des tissu anciens de ceux que l’on trouve industriels sur les marchés en Thaïlande et qui n’ont rien à voir… attention c’est assez facile à repérer le style industriel très fluo d’ailleurs. Les vrai sacs Hmong sont des oeuvre d’art, des pièces de collection digne d’un musée !

Les bijoux ethniques Hmong

Les femmes hmôngs se parent de grands colliers, bracelets et boucles d’oreilles anneaux d’argent. Les bijoux ethniques artisanaux sont fondus à partir de pièces de monnaie. Les Hmong blanc portent des Tissu écru Tête rasée sur le pourtour, touffe au sommet, turban. Les Hmong vert portent des tissu vert, les Cheveux longs tombant sur les épaules et le chignon après le mariage. Les Hmong noir portent des vêtements Couleur indigo avec Cheveux longs en chignon maintenus par un peigne en argent. Les Hmong rouge portent des tenues avec broderies et les Cheveux longs, pris dans une coiffe avec des pompons rouges. Les Hmong fleurs portent des vêtements fleuris rose, les Cheveux longs mêlés à des cheveux postiches, foulards de couleur. Découvrez la mode ethnique des Hmong.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.