Broderie Hmong et Miao

Les Hmong sont des groupes ethniques qui vivent dans les montagnes de Chine, Vietnam, Laos et de la Thaïlande. Ce sont des ethnies qui ont une culture très riche et un art très fin et minutieux. Les Hmongs sont connus pour leur savoir-faire ancestral de la confection de tissus et de broderies très particulières et raffinées comme sur ce sac ethnique chic artisanal Hmong.

hmong tissuLes différentes ethnies Hmongs

Il existe de nombreuses tribus Hmongs différentes, comme les Hmongs noirs, les Hmongs verts, les Hmongs blancs, les Hmongs fleuris… Ils vivent tous dans les mêmes région et se côtoient également. Mais leurs tenues traditionnelles seront différentes de couleurs et de style, ce qui leur donnent leur nom. Chaque ethnie a donc son propre style, mais aussi chaque famille va apporter des variantes qui lui sont propres qui lui donne une identité toute particulière.

broderie sac hmong ethnique

Le batik et les broderies

Le batik est un tissu confectionné à partir du chanvre ou du coton qui est préparé et enduit de cire mélangée à un colorant naturel, comme du bleu indigo que portent les hmongs noirs. C’est un procédé qui permet de réaliser des motifs par impressions qui sont inspirés de la nature ou bien qui sont des formes géométriques.

broderie hmongUn autre technique très appréciées par le Hmongs sont les broderies réalisées au point de croix qui peut être très raffinées et très colorées. Les Hmongs fleuris s’inspirent des fleurs ce qui leur a donné leur nom et de même pour les Hmongs rayés, qui confectionneront des broderies géométriques. Le patchwork est également un procédé très apprécié par ces minorités, qui utilisent des tissus imprimés anciens pour en faire des vêtements ou bien des sacs riches en couleurs et en formes. Découvrez à présent les sacs Hmong.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.