» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main Tendances et mode » Mode ethnique Chic » Histoire du peuple indien Banjara

Histoire du peuple indien Banjara

Banjara, peuple nomade indien qui fabrique de superbes sacs à main artisanaux uniques au monde avec des petits miroirs, des coquillages. Les Banjara sont un peuple nomade, qui il ya 2300 ans est descendu de gitans rom de l’Europe qui ont migré à travers les montagnes accidentées de l’Afghanistan et enfin s’installer dans les déserts du Rajasthan en Inde. Depuis, originaires de la région désertique du Rajasthan entre Jodhpur et Jaisalmer, les Banjaras étaient des transporteurs de marchandises et des constructeurs de grands monuments.

histoire indiens banjara

Les banjara au 19ème siècle

C’est au début des années 1800, suite à l’invasion par les armées d’Aurangzeb, que le peuple Banjara s’est vu engagé par l’armée des Moghols afin de transporter des provisions et des armes à travers le désert du Thar et à travers l’inde. Cette possibilité leur a été offert en raison de la quantité de bétail qu’ils possédaient. Alors les Banjaras ont quitté leurs maisons du désert du Rajasthan afin de s’installer dans le Deccan, un plateau du centre de la péninsule indienne.

peuple indien banjara

Les coutûmes de banjara

Avec toutes ces aventures, les coutumes et les mœurs des banjara ont évolué et leurs rituels et mode de vie ont subi peu de changements mais il faut savoir que leur instinct migratoire est toujours intacte. Du Cachemire au Tamil Nadu, d’ Orissa au Gujarat, ils transportent avec eux le grain, le sel et les messages. Ce sont des Gitans de toujours, ils sont connus pour leurs vêtements à l’esthétique si colorée, magnifique et unique et leur sac à main originaux qu’ils confectionnent avec leur tenues traditionnelles. Les femmes portent de nombreux bijoux bague et anneaux aux lobes des oreilles reliés au nez.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.