Style boheme chic definition

Style boheme chic definition
4.5 (90%) 2 vote[s]

On en entend parler partout et avec l’été qui arrive, le style bohème chic revient sur le devant de la scène pour notre plus grand bonheur! Qu’on l’appelle hippie chic, gyspie ou encore baba cool le look bohème c’est une tendance éternelle que l’on retrouve tous les été, de Goa à Ibiza, il y a plusieurs tendance de la mode ethnique.

Style bohème chic

En fait la mode bohème vient d’Europe centrale, le style bohème ou bohémien vient des tziganes. Mais la mode bohème c’est aussi l’origine des peuples nomades venue d’Inde, comme les Banjara, des tribus nomades qui n’ont pas d’habitation fixe vivent la plupart du temps de leur artisanat. De nombreux peuples et tribus nomades partagent ce mode de vie. Le vagabond a une âme d’artiste, il est libéré, il ne vit pas dans les règles imposées par les autres. Le bohème se démarque souvent aussi car il s’affranchi des codes vestimentaires dictés par le groupe majorité, il exprime sa liberté, plus que cela il la vie. Etre bohème c’est plus qu’un style vestimentaire, c’est un art de vivre, celui de l’insouciance et de la liberté, d’être, de devenir, de s’exprimer. Le style bohème chic est avant tout celui qui s’affranchit des code, celui qui révèle la liberté, la femme libre dans sa beauté pure.En savoir plus sur comment s’habiller bohème chic.

Robe bohème chic

Vous recherchez un style bohème, il va falloir chiner vos pièces car pour être véritablement dans l’esprit bohème il ne faudra pas faire vos emplettes dans les supermarchés de la mode. Une robe bohème est vaporeuse, ample, en matière naturelle, souple, de couleur claire, comme le blanc, l’écru le beige. Ce sont les accessoires de mode que vous chinerez avec qui doivent apporter une note de couleur, un sac ethnique ou encore une couronne de fleurs pour cheveux.

Look bohème chic

Le look bohème chic est un véritable phénomène de mode. Ce qui le caractérise c’est son style avant tout décontracté. Dans les années 1970 il explose avec le style hippie qui incarne cet esprit de liberté, cool, baba cool, décontracté. On adopte des tenues vestimentaires confortables, dans lesquelles on se sent à l’aise. Le style bohème est aérien, voluptueux, et nonchalant. Il se compose toujours de matières naturelles et de notes ethniques avec des bijoux bohème par exemple ou encore un sac besace bohème à porter en bandoulière. Avec un look bohème on marche pied nu ou encore avec des chaussures plates. Le style méditerranéen des îles comme Ibiza se sont approprié le style bohème comme mode de vie et comme rêve de vacances hors du temps, décontractées où le corps exulte. C’est vraiment une façon d’être qu’il faut ressentir. Le style bohème se compose essentiellement de pièces uniques d’artisanat, il ne peut être standardisé, il perd tout son âme avec des vêtements, des accessoires de mode industriel.

Blouse bohème chic

La chemise ou blouse vaporeuse, à manche courtes ou encore avec les manches longues retroussées. La blouse doit être souple, flotter avec le vent. Les motifs sont délicats, fleuris, ethnique sou unis. Vous pouvez agrémenter votre look d’un foulard chèche, style froissé avec des motifs, pas uni pour ne pas faire un aplat de couleur sur le devant du torse.Favoriser comme toujours les tissus, les teintes naturelles, les matières textiles durable, le coton, la soie, le lin ou encore les laines précieuses en hiver telles que le cachemire. Les motifs venus d’ailleurs comme le paisley, motif tradiitonnel du cachemire indien sont particulièrment prisées. Les vêtement peuvnt aussi être chinés dans les fripperies, dans les dépôt vente, ou encore dans les boutiques vintage ou les boutiques d’artisanat traditionnel ethnique chic.

Short bohème chic

Le short en jeans reste une valeur sûre d’un look bohème. En hiver vous pouvez adopter le slim, ou le denim de tous les styles. Les motifs ethniques et colorées doivent surtout s’exprimer par le biais des accessoires. Le short de même que la jupe lngue sont les bas que l’on retrouve le plus dans le style bohème pour mettre en valeur les jambes, les hanches. Les couleurs qui se déclinent dans le style bohème sont le beige, le brun, le blanc mai saussi les couleur féminines comme le rose. Le blanc reste le grand classique avec le denim, le jeans foncé, clair, brute ou déchiré.

Shopping

Voici le sac que je vous recommande