» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main Tendances et mode » Mode bohème chic » Style et mode bohème chic définition par marque

Style et mode bohème chic définition par marque

Vous avez toutes entendu parler de cette tendance romantique et fraîche que l’on appelle le bohème chic ou bien même “Boho style”. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette tendance très actuelle.

Style boheme chic définition

Ce qu’il faut savoir…

Vous l’aurez compris, le Boho style et un style qui s’inspire des tendances bohémiennes. Des actrices comme Kate Moss ou Sienna Miller l’ont remis au gout du jour dans les années 2000. Le style bohème prend ses influences du style Pre-Raphaelite que l’on trouve au milieu du 19e siècle en Angleterre. Cette mode se caractérise par l’utilisation de matières nobles et naturelles comme le lin, les cotons ou la laine. Les vêtements sont le plus souvent amples ce qui permet de jouer avec les superpositions. À cette époque, les femmes portaient des jupes larges posées sur des jupons, des tabliers des pantalons larges. Les matières sont souvent froissées, délavées avec des couleurs claires comme si le temps avait fait son effet. Bien sur, ce style se complète avec des accessoires de mode comme des bijoux en perles, des dentelles raffinées et des accessoires de coiffures assez romantiques, comme des couronnes, des headbands en dentelles ou des délicates barrettes à cheveux.

Pour un style bohème chic réussi

Le style bohème de nos jours reprend les idées de la mode du 19e siècle, mais légèrement transformée et épurée afin de s’intégrer dans les courants de mode actuels. Si vous désirez avoir ce look, alors retenez juste quelques éléments, comme une robe fluide et large, dans une couleur pâle et ajouter un headband en dentelles sur une chevelure légèrement bouclée, remontés en un chignon flou. Il ne faudra pas chercher à avoir un total look bohème, mais une touche subtile sera suffisante pour un style réussi.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.