» Sac de Princesse>> Blog » Quel sac à main pour quelle occasion ? » Quel sac à main pour une étudiante à l’université ou en faculté ?

Quel sac à main pour une étudiante à l’université ou en faculté ?

Trouver son sac à main idéal pour l’université n’est pas si facile, on hésite entre un sac classique ou un sac plus original pour se démarquer.Quand on est étudiant à l’université, on apprécie la plupart du temps la liberté qu’accompagne le fait de ne plus avoir les professeurs de lycée toujours sur le dos, à vous demander d’amener vos livres à tous les cours même si vous ne vous en servez pas, à vous reprocher de ne pas avoir le cahier aux bonnes dimensions, au bon nombre de pages. L’université, c’est le monde de la liberté, où toutes les extravagances vous sont permises.

sac pour universiteLe bon choix pour l’université

Un bon sac pour l’université, c’est un sac pratique qui vous permettra de transporter vos cours, vos livres, le matériel indispensable à toute étudiante ou tout étudiant dans le coup, comme le téléphone portable, le lecteur MP3, une tablette ou les clés de la voiture.  Le contenu de votre sac sera forcément lourd certains jours alors il faut opter pour un sac solide, pas trop lourd en lui-même et qui ne vous blessera pas quand vous le portez. Un sac en bandoulière semble adapté, il allie le dynamisme de l’étudiant à la robustesse de la jeunesse. Un sac pour étudiant peut donc être un sac en toile ou en simili-cuir, avec des couleurs qui attirent l’œil ou plus sobres. Il doit être de taille suffisante pour contenir des livres et des feuillets au format standard A4, pour vous permettre de transporter vos copies protégées dans des pochettes plastifiées par exemple.

Assortir son sac à son mode de vie

Le monde de l’université est un monde où se lient sérieux et décontraction, alors n’hésitez pas à adapter votre style vestimentaire et votre sac pour les cours à cette liberté mentale et physique que vous procurent les études. Profitez de votre jeunesse pour affirmer votre style et ne pas vous cacher derrière un style pré-formé.

Quel sac à main pour la faculté ?

Vous allez bientôt rentrer à la fac et vous vous demandez quel sera le sac à main le plus adapté, c’est une bonne question et il est vrai que pour cette utilisation certaines précautions de styles seront recommandées à la fois pour correspondre à votre utilisation mais aussi aux tendances du moment, à l’utilisation longue durée que vous allez en faire. Voilà nos meilleurs conseils, pour cette année de rentée en fac!

 

sac parfait pour la facQuelle dimension pour un sac de fac ?

Pour aller en fac comme pour tous les sacs de cours il vous faudra un sac à main de grande dimension, idéalement avec des poches et qui se referme avec une fermeture éclair. Faites bien attention qu’un format de type A4 va rentrer dans le sac car vous risquez d’être ennuyée, faites d’ailleurs le point si vous pensez avoir des cahier ou livre de plus grand format encore.
Sur le format ne voyiez pas trop grand non plus car on le sait bien, plus on a de place et plus on se charge, alors ne vous chargez pas pour autant inutilement. Le choix d’un beau sac en cuir de qualité est une bonne option car il va durer pendant de nombreuses années. Par contre faites attention au simili en plastique qui sous le poids de vos cahier va se craquer et déchirer, il faudra vite le remplacer. Le choix d’un sac en toile est une bonne idée. Idéalement on recommande de posséder trois sacs à main pour alterner, tous grand, un en cuir, l’autre en toile original, l’un cabas en chanvre très résistant et doublé.

Quelle couleur pour un sac de fac ?

Il y a plusieurs options de couleur mais on recommande si on a 3 sac de choisir un sac dans les teintes de noir, à motifs imprimés ou unis, un autre sac à main de couleur marron et un sac à main de couleur vraiment original pour aller aussi avec tout. Le noir et le marron vont s’assortir à vos tenues vestimentaires identiques. Le sac coloré ira quand à lui avec toutes les couleurs et apportera style et lumière.

Quel sac pour une femme étudiante ? cartable ou sac à dos

Que ce soit le sac à dos ou le cartable il sont tous les deux utilisés lorsqu’on a un grand nombre de chose à transporter ou que l’on souhaite transporter des choses lourdes ou volumineuses. Voilà le critère qui vous permettra de faire votre choix entre ces deux types de sacs avec leurs avantages et leurs inconvénients respectifs. Sachant que le sac à dos sera toujours plus résistant que le cartable. Mais bon comme c’est aussi une affaire d’age et de style, voilà des éléments pour vous aider à vous décider dans votre choix.

cartable ou sac a dosLe sac à dos

L’avantage d’un sac à dos ce sont les deux sangles en dos dos qui permettent un porté au dos et à l’épaule et un maintient idéal. les bretelles du sac à dos étant réglables il s’adapte à la morphologie. Les compartiments du sac à dos avec ou sans fermeture permettent aussi de bien organiser son sac en fonction des tailles des objets que vous souhaitez mettre devant. Bien adapté aux déplacement, aux randonnées par exemple.

Le cartable

Le cartable lui possède un rabat mais aussi de nombreuses poches. Son ouverture plus large permet aussi une meilleure organisation. Il est donc plus facile de rentrer et sortir ce dont on a pas besoin. Certaines sacoches sont conçues à des fins spécifiques pour contenir des objets tels que les ordinateurs portables ou autres. Le cartable c’est le grand classique, il est conçu idéalement pour le rangement. Ensuite il y a de nombreuses façons de faire son choix selon ses propres critères, le sac à dos et le cartable sont tout deux de bons choix. Faites confiances à vos goûts personnels surtout en ce qui concerne l’utilisation de l’un ou de l’autre.

Quel sac pour étudiante ?

Les étudiantes ont besoin de sacs à main qui correspondent à l’utilisation qu’elles en font. En effet un sac pochette de soirée ne conviendra pas du tout au mode de vie d’une étudiant qui a besoin de transporter un,grand nombre de choses, ses cahiers, ses livres, tout son matériel pour étudier et travailler. Le but n’étant pas bien évidement d’avoir un sac à main original plein bourré à craquer qu’on ne peut plus fermer ni un sac de mauvaise qualité qui craque de partout soyons d’accord. Mais bon, cela ne signifie pas non plus qu’il faut négliger le paramètre essentiel pour une fille: être à la mode !

sac pour etudiante
Le sac à main idéal pour une étudiante

Quand on est étudiante il est important de prendre en compte un certain nombre de critère et la dimension du sac et la première. En fonction de vos études vous n’aurez pas toutes besoin du même volume.
Pour bien choisir le volume de votre sac à main faites donc le point sur le volume nécessaire en regroupant vos affaires dans un coin. Cela vous permettra d’avoir une idée précise du volume nécessaire. Ensuite vous allez faire attention à ce que le sac ai une fermeture éclaire et une poche intérieure pour ranger vos clefs. Vous choisirez de préférence un maxi sac à main en toile ou en cuir, vrai cuir et pas simil (=plastique) qui va mal vieillir.

Quel porté pour un sac de cours ?

Ne choisissez pas un sac porté à la main, à bout de bras avec les cahier et les livres à l’intérieur vous allez vous épuiser. Choisissez un sac qui se porte à l’épaule ou encore en bandoulière de type besace. Ce sont les accessoires de mode les plus adaptés pour vous. En ce qui concerne la couleur si vous aimez les couleurs osez, les rouge, les rose, changez des autres filles qui sont toutes habillées pareil. Soyez inventives, trouver un original en exemplaire unique ou en édition limité, un article de créateur avec lequel vous allez vous
différencier.

Le Produit que je vous recommande