Quel sac pour une femme enceinte ?

Le sac mode est l’accessoire de mode par excellence et surtout le meilleur ami d’une femme. C’est comme un fidèle compagnon qui la suivra de partout, et qui gardera un oeil sur toutes ses petites affaires les plus précieuses, du porte monnaie à la pochette de maquillage…On ne serait pas s’en passer! Alors comment bien choisir son sac? Et bien, il y a de nombreux paramètres à prendre en compte, l’usage que vous en avait, l’accorder avec votre silhouette ou votre style et surtout être tendance et dans le vent.

Quel sac pour une femme enceinte ?

Les sacs à main qui flattent votre silhouette

Les sacs à main sont comme les vêtements, il peuvent sublimer une silhouette quand ils sont bien accordés! Il faut avant tout éviter l’effet de disproportion, donc plus vous êtes petites plus il faudra choisir un sac de petite taille, et les grandes pourront choisir des format plus gands. Les pochettes de soirées ont l’avantage de convenir à toutes les morphologies alors laissez-vous tenter pour accessoiriser une petite robe glamour.

Un sac pour chaque occasion

Il est très important d’adapter le sac en fonction de votre style de vie et surtout des occasions. Il faut penser au format du sac afin qu’il puisse contenir tout ce dont vous avez besoin.

– Les formats XXL sont toujours très en vogue et sont adoptés par toutes les fashionistas! Il faut avouer qu’il est toujours très pratique d’avoir un grand sac fourre-tout ou l’on peut mettre tout ce dont on a besoin dans la journée, de l’ordinateur portable jusqu’à la tenue de rechange pour pouvoir passer de la tenue du bureau à la tenue du soir en un clin d’oeil. Pensez que l’hiver les vêtements souvent plus volumineux alors les sac doit l’être aussi.

– Le mini sac ou la petite pochette de soirée chic est un Must-Have que toute les femmes doivent avoir! Un tendance de plus en plus en vogue dans le monde de la mode et sur tout les podiums des plus grands stylistes. Les pochettes à bandoulières sont chic et très pratiques car elles permettent d’avoir les mains libres et de ne pas perdre son sac pour les étourdies. Les pochettes avec dragonnes sont stylées tout en restant confort. Et les pochettes sans dragonnes sont une véritable arme de séduction!

Les tendances mode pour un look in

Bien sûr quand on choisi un sac à main on pense au confort , au pratique mais aussi aux tendances. Pour l’hiver les couleurs les plus appreciées sont souvent les couleurs neutres comme le noir, le marron foncé ou clair. Ca sera parfait pour votre sac à main que vous porterez à peu pres tous les jours, vous pourrez l’associer avec toutes vos tenues et il faut toujours avoir un sac neutre dans sa garde-robe. Ensuite laissez-vous dans l’originalité à la pointe des tendances…les sacs colorés et éléctriques. Ils sont parfait pour mettre du peps dans votre tenue sobre et hivernale, et vous pourrez aussi jouer avec la mode du color Block que l’on voit sur toutes les stars.

Quel sac à main porter pour une femme enceinte ?

Porter des charges lourdes peut être difficile lorsque l’on est enceinte. De plus cela peut être mauvais pour votre corps, votre dos et être assez douloureux. Bien sûr il faut éviter de porter des poids trop lourds et il faudra demander de l’aide pour les choses trop compliquées, mais il reste toujours ses courses à faire et pleins de micro détails que l’on devra toujours faire soi-même. Alors voici les astuces pour vous préserver.

porter sac quand on est enceinte

Repartir les poids sur votre corps

Il faut faire particulièrement attention lorsque l’on porte des objets alors pour soulever des choses baissez-vous avec les jambes pliées et le dos droit et remontez la charge le long de votre corps en poussant sur les jambes. Il ne faut jamais se pencher en avant et user de son dos. Si vous devez porter des sacs de courses, il sera préférable d’équilibrer les charges de chaque côtés pour ne pas courber votre corps et mettre plus de pression sur une partie que sur une autre.

Quel sac à main choisir?

En ce qui concerne votre sac à main, c’est exactement la même chose que pour les sacs de courses, il faut toujours penser à l’équilibre des charges. Au début de votre grossesse vous pourrez très bien continuer à porter votre petit sac à main fashion sur une épaule, mais au fur et à mesure il faudra penser à l’alléger pour qu’il ne soit pas pénible à porter. S’il reste trop lourd alors pensez à échanger votre petit sac à main fétiche avec un sac à dos. Le poids est toujours plus simple à porter lorsqu’il est bien reparti dans le dos, et votre sac vous semblera même assez léger. Il est mieux d’avoir un sac à dos assez haut sur les épaules pour ne pas faire trop travailler le bas du dos qui est déjà mis à rude épreuve avec votre grossesse.

 

 

Le Produit que je vous recommande