» Sac de Princesse>> Blog » Quel sac à main pour quelle morphologie ?

Quel sac à main pour quelle morphologie ?

4.6 (92%) 5 votes

Les sacs à main sont devenus des accessoires de mode incontournables et indispensables pour toutes les femmes et ce, quelle que soit la silhouette. Pourtant, toutes les formes de sacs ne vont pas à toutes les silhouettes. Que vous soyez grande, petite, ronde ou menu, il est bon de choisir le sac à main qui vous mettra le plus en valeur. Le sac doit se fondre avec l’ensemble de la silhouette, sans être ni trop petit, ni disproportionné et  quelle couleur pour un sac à main choisir.
sac selon morphologie

Quel sac à main pour quelle femme ?

Si vous êtes grande et mince, vous avez la chance de porter tout porter ou presque tout. Les sacs à main porté épaule, les grandes besaces ou les cabas seront parfaits quelle que soit la tenue.En revanche, il vaudra mieux éviter les petits sacs, car ils seraient disproportionnés par rapport à votre taille. Si vous êtes plus petite, il faudra éviter les sacs volumineux et encombrants, qui ne feraient qu’accentuer ce manque de hauteur. Il vaut mieux privilégier les petits et moyens sacs, porté épaule ou porté main. Les pochettes de soirée ou les sacs de type bourse sont parfaitement adaptés pour les femmes petites et menues. Par contre, les femmes un peu rondes devront porter un sac moyen ou volumineux, afin que le sac ne contraste pas avec leurs rondeurs.

Quel sac pour quelle tenue ?

Les femmes ayant une taille classique, ni trop grande, ni trop petite, peuvent tout se permettre. Si vous avez la chance d’avoir la taille marquée, profitez-en pour accentuer vos formes, avec un porté épaule qui arrivera juste au niveau de la taille. Il sera à la fois agréable à porter, tout en mettant en valeur votre silhouette. Si en revanche, votre taille n’est guère marquée, il vaudra mieux éviter les sacs qui tombent pile poil sur la taille. Optez plutôt pour un sac de besace ou porté épaule, avec une hanse suffisamment longue afin qu’il tombe au niveau des hanches et non au niveau de la taille.

Il se doit d’être un accessoire de mode pratique, confortable et qui s’harmonise parfaitement avec l’ensemble du corps et la silhouette. Il se choisit en fonction de son style, mais aussi de sa silhouette. Le mieux est de l’essayer avant de l’acheter, comme on le ferait pour un vêtement ou une paire de chaussures. N’hésitez pas à changer vos accessoires de mode souvent, suivant votre tenue, vos chaussures et le temps qu’il fait. Les modèles sont nombreux et permettent de se faire plaisir, en en changeant souvent.

Quel sac à main selon sa silhouette ?

Le sac à main est l’accessoire qui ajoute la touche finale à votre look. Il peut sublimer une tenue ou bien complètement l’anéantir, alors soyez prudentes lorsque vous choisissez votre sac à main, et garder en tête les parties de votre corps que vous désirez mettre en valeur, tout en cachant les petits défauts.En fonction de la taille du buste.Les femmes aux larges épaules et fortes poitrines doivent éviter les grands sacs fourre tout aux poignées courtes, car ils finiront toujours un moment ou à un autre sur l’épaule et rajouteront du volume. Il faudra en choisir un aux poignées longues afin de détourner l’attention. Si vous désirez au contraire mettre en valeur votre poitrine, alors choisissez des poignées courtes ou bien une pochette que vous pourrez porter sous le bras.

Lorsque se pose le problème d’acheter un sac à main original, il devient alors difficile de faire son choix entre les marques, les modèles et les nombreux coloris proposés. Il reflète totalement la personnalité. Il n’est pas qu’un simple accessoire de mode. Il accompagne la femme dans chacun de ses faits et gestes, tout en abritant ses objets les plus précieux ou intimes. Avoir un sac à la mode, tendance et unique est le souhait de toutes femmes. Si certaines se tournent vers des produits très stylés, d’autres préfèrent opter pour des exemplaires uniques.

quel sac acheterLes meilleurs critères de choix.Avoir un sac à main unique permet surtout de ne pas le voir porté sur tout le monde, par la suite. Ce qui rend le sac à main original, c’est sa rareté. De nombreux créateurs créent désormais des sacs uniques, pour répondre aux attentes des femmes, toujours plus exigeantes. Si en avoir un unique peut être un frein pour certaines, il est possible de s’orienter vers des sacs ethniques, aux couleurs vives. Ces sacs à main ont la particularité d’être très originaux et tendances. Cela permet d’avoir un sac à main original.
Choisir son sac selon sa taille

Quel sac pour une femme petite ?

Les accessoires ne font pas exception à la règle et comme les vêtements, ils doivent s’accorder avec votre style et votre morphologie. Les sacs à main peuvent sublimer une tenue s’ils sont bien choisis et s’ils s’accordent avec votre corps. Alors voici les quelques conseils qu’il faut suivre pour choisir la taille de votre sac.Les femmes de petite taille devront plutôt choisir des petits sacs qui seront proportionnés, ce qui évitera de les « tasser » encore plus.Elles seront magnifiques avec des petites pochettes de soirées ou bien même des sacs en bandoulière de petit format qui leur allongeront la ligne et entant très féminin.

Quel sac pour une femme ronde ?

C’est un grand dilemme car les conseils peuvent varier du tout au tout… Selon certaines fashionistas il est préférable de choisir un sac de grande taille qui attirera le regard et fera oublier les formes généreuses. Mais pour d’autres, un petit sac évite de rajouter du volume à la silhouette. Alors à vous de faire des essais pour voir ce qui vous convient le mieux. Il doit être choisi en fonction de plusieurs critères : le style de la personne, ses goûts personnels, sa morphologie et l’utilisation du sac. On ne portera pas le même lors d’un rendez-vous de travail ou pour une soirée romantique. Aussi, il est souvent conseillé d’en avoir plusieurs , de toutes tailles, de différentes couleurs, afin de pouvoir les harmoniser facilement lors de chaque occasion. La pochette hippy chic sera parfaite pour une soirée entre amis, alors que le ethnique avec des motifs apparents pourra être porté pour aller travailler. Pour savoir comment porter son sac à main avec allure.Hanches fines et hanches larges…Si vous désirez affiner votre taille et vos hanches, alors il faut l’éloigner de cette zone, sinon il pourrait attirer l’attention dessus. Choisissez un court que vous porterez sur l’épaule. Pour celles qui ont de la chance d’avoir une taille fine, elles pourront porter un sac aux poignées de longueur moyenne.

Quel sac pour une femme grande ?

Les femmes de grande taille pourront choisir des sacs plus volumineux afin de conserver des proportions équilibrées. Elles pourront également porter des besaces en bandoulière qui marqueront encore plus leur ligne allongée et longiligne. Elles seront également magnifiques avec une minaudière porte à la main pour une soirée chic et élégante, à condition que la pochette ne soit pas trop petite.Par contre il faudra éviter le sac baguette qui se porte sous le bras, ou bien les sacs portés épaules trop petit.Une question de taille.Ce qu’il faut retenir, c’est de garder l’équilibre de sa silhouette. Les femmes grandes pourront porter de grands sacs et de longues sangles ou poignées, les petites femmes devront choisir des sacs plus petits au risque de créer l’illusion inverse. Tout est dans les proportions qu’il faut faire attention de bien respecter, mais sachez que le choix du bon sac à main peut vous faire paraître plus grande si vous le désirez ou plus mince….

Quel sac pour une femme fine et élancée ?

Le sac à main en vogue et mode est un accessoire qui se retrouve chez presque toutes les femmes au monde. Mais, certaines se plaignent parfois d’avoir fait le mauvais choix ou sont toujours à la recherche du sac idéal. Voici donc quelques conseils et astuces pour choisir le bon sac à main.
choisir son sac
Pour le choix de votre sac à main, un élément important est la taille. Toutes les femmes ne font pas la même utilisation de leur sac. Certaines y mettent juste quelques affaires alors que d’autres le remplissent de tout un tas de choses. Choisissez donc la taille de votre sac selon le côté où vous vous trouvez.La matière.Il n’y a pas de doute que le cuir est l’une des matières les plus conseillées pour sa résistance. Mais, attention ! Optez pour du cuir de bonne qualité afin d’en profiter au maximum. Si le cuir n’est pas à la portée de votre budget, pensez à un sac en toile solide. De préférence, que la toile soit résistante à l’eau. Parlant de la matière, l’autre aspect est qu’il faut que le sac ne soit pas trop rigide ni trop souple.

Quel sac pour une femme androgyne ?

Il ne sert à rien d’avoir à changer de sac à main tout le temps. Il faut donc préférer une couleur passe-partout. Pour cela, nous vous conseillons le noir, le marron ou le bordeaux. Ces couleurs iront avec tout ou presque.Autres détails. Dans le choix de votre sac à main, ne négligez pas les détails comme la forme et la fermeture. Veillez à ce que ce soit une fermeture éclair. Les accroches à nœuds ou les boutons pression sont bons pour le look mais pas efficaces. Les tendances actuelles. Enfin, ce serait aussi intéressant de choisir un sac à main tendance. Et, en ce moment, les petites pochettes à la Gabriel Solis et les sacs XXL sont en vogue. Pareil pour les sacs à dos version femme.



Nos Derniers articles dans Quel sac à main pour quelle morphologie ?


Quel sac pour une femme petite ?

20 août 2013
s Des conseils mode pratiques et tendance pour bien choisir son sac à main mode en fonction de sa morphologie et quand on est une femme de petite taille, de grande taille. Que l’on soit petite ou grande, que l’on soit mince […]

Sac avec un costume ? peut-on porter un sac à dos ?

10 août 2013
s Dans cet article consacré à la mode des hommes, découvrez quelques conseils spécifiques pour bien porter son sac à main au masculin et trouver le bon sac qui va correspondre à votre look. Aujourd’hui on se demande quel sac à dos […]

Quel sac pour femme ronde ?

25 décembre 2012
s Dans cet article dédié aux femme rondes et pulpeuses nous présentons quelques conseils pour bien choisir son sac à main selon sa silhouette et mettre en valeur sa morphologie grâce à son sac à main. Vous êtes une belle femme ronde, […]

Quel sac pour une femme enceinte ?

30 septembre 2012
s Le sac mode est l’accessoire de mode par excellence et surtout le meilleur ami d’une femme. C’est comme un fidèle compagnon qui la suivra de partout, et qui gardera un oeil sur toutes ses petites affaires les plus précieuses, du porte […]