» Sac de Princesse>> Blog » Comment tenir et porter son sac pochette à main ? » Comment porter une pochette femme pour un mariage ou cérémonie ?

Comment porter une pochette femme pour un mariage ou cérémonie ?

Le sac-pochette est un sac de petite taille qui a la particularité de ne pas avoir de hanse ni de bandoulière. Il est le plus souvent de forme rectangulaire et assez plate pour pouvoir être porté en le posant au creux de la main, mais certaines pochettes peuvent être munies d’une lanière que l’on enroule autour du poignet permettant ainsi d’avoir les mains libres.

sac à main pochetteLes types de pochettes pour un mariage

Les pochettes ont différents systèmes de fermeture soit un cadre métallique monté d’un fermoir de type porte monnaie, ou bien a une forme d’enveloppe avec le rabat qui tombe sur le dessus ou encore une simple fermeture éclair. Dans tous les cas la pochette est donc assez légère et offre un rangement réduit mais une place suffisante pour transporter l’essentiel d’un mariage, une soirée tels que des clés, de l’argent, un téléphone… La pochette de soirée  est donc un sac qui accessoirise parfaitement vos tenues de mariage soirées, elle est petite, classe et élégante.

pochette

 

Comment choisir et porter sa pochette pour un mariage?

Comme tous les sacs à main de femmes, la pochette peut être assortie à vos chaussures que ce soit de la même couleur et la même matière, c’est toujours un résultat garanti. Mais dans tous les cas, la pochette est un accessoire qui doit se voir et surtout ne pas passer inaperçue, car c’est un accessoire élégant et parfait pour jouer les femmes fatales. Alors choisissez une pochette de couleur vive pour l’assortir à votre robe de mariée ou une petite robe noire de soirée. Il faut oser jouer les fantaisistes en choisissant des matières brillantes ou métalliques, des broderies, des perles, des strass… Le fabuleux pouvoir de la pochette c’est que vous pourrez être originale et sexy en un clin d’oeil. Vous pourrez la porter pour un mariage, une soirée de gala ou un cocktail, mais aussi pour un dîner en tête à tête plus décontracté.  Vous l’aurez compris le sac pochette est un must have !

 

Porter une grande ou petit pochette pour une cérémonie ?

Un accessoire ultra pratique, la minaudière c’est entre le sac à main pochette et le petit sac. Une minaudière, un nom bien curieux pour cet accessoire de mode ayant comme objectif de remplacer le sac de soirée. La minaudière dispose de plusieurs compartiments qui vont vous permettre de ranger divers accessoires tels qu’un poudrier, un rouge à lèvres, une montre, un petit miroir ou encore des clefs et tout cela dans un espace très restreint.

minaudiereHistoire et définition

La première apparition de la minaudière date de 1930. En réalité, il s’agit d’une adaptation de la traditionnelle Vanity Case.La minaudière a une forme oblongue et plate. Il s’agit d’un objet de joaillerie qui sublimera votre tenue. Grâce à sa petite taille, elle se tient facilement en main. La minaudière est fabriquée avec des matériaux rigides, tels que l’or ou le platine. D’autres sont confectionnées avec des tissus tels que la soie ou encore le velours et sont ensuite disposées sur une armature rigide. La minaudière peut être également orné de pierres fines ou précieuses.

Petit sac à main ou pochette mode?

Il s’agit d’un objet tendance. Les grands créateurs ne cessent de sortir leurs nouveaux modèles.Certaines minaudières sont équipées d’une sangle que l’on peut passer autour du poignet. D’autres possèdent une sangle plus longue de telle sorte que l’on peut les porter en bandoulière.La minaudière est un élément indispensable pour stocker tous les accessoires nécessaires pour votre soirée. Si vous aimez sortir, vous pourrez changer de minaudière à votre gré et l’assortir à votre tenue.Petite et légère en même temps, la minaudière est très pratique à emporter partout.

Indispensable pour les modeuses

La minaudière est un accessoire qui devient tendance en faisant peau neuve et en se remettant au goût du jour. Optez sans tarder pour cet accessoire ultra pratique. Pour résumé, la minaudière, en tant petit sac à main ou que pochette, elle a tout d’une grande ! Pour les filles qui aiment la mode, elle est indispensable avec sa petite bandoulière, so chic et mode !

 

Le Produit que je vous recommande