» Sac de Princesse>> Blog » Comment tenir et porter son sac pochette à main ? » Emporter une pochette plate à la plage ou en voyage

Emporter une pochette plate à la plage ou en voyage

La minaudière ethnique chic, c’est le petit sac à main pochette plate le plus couru du moment que l’on porte en été à la plage ou à tout moment. Une véritable oeuvre ‘art et d’artisanat que ce petit sac à main ultra tendance. Vous qui rêvez d’apporter un peu plus de charme, de couleur à votre garde robe cette saison, ne passe pas à côté de la célèbre minaudière ethnique! Attention, comme tous les modèles de sacs à main proposés chez Sac de Princesse les minaudière sont aussi des modèles uniques. Alors n’attendez pas pour faire plaisir ou vous faire plaisir.

Minaudiere ethnique chic

Mais qu’est ce qu’une minaudière?

Retour sur la petite histoire de cet accessoire de mode légendaire qui se porte comme un bijou ! La minaudière c’est un petit sac du soir avec traditionnellement des compartiments ou des pochettes avec des petits espace minuscules qui permettent d’organiser le sac de la façon suivante: rouge çà lèvres, fume cigarette, poudrier, fard… de nos jours on dirait plutôt téléphone portage, carte bleu… et rouge à lèvre ( de ce côté rien n’a changé). On voit apparaître la minaudière dans les années 30, certains sont fabriquées par de grandes couturiers, d’autres par de grands joailliers, vous imaginez le genre de minaudière que l’on pouvait donc trouve à l’époque et à quel point certaines étaient bien plus chères que des parures de bijoux.

Les caractéristiques de la minaudière

La pochette minaudière est plate et oblongue. sa taille varie, mais elle doit tenir facilement dans la main car c’est ainsi qu’elle est portée la plupart du temps. De nombreux matériaux peuvent la composer, des plus précieux au plus simples. Les minaudière ethniques que je vous propose sont bprodés main à partir de coton et de chanvre, certaines possèdent du cuir naturel. La minaudière possède une bandoulière qui se range à l’intérieur et se déploie, c’est là tout son effet de style.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.