» Sac de Princesse>> Blog » Peuples et ethnies du monde » Peuples, ethnies et tribus Hmong fleurs du vietnam

Peuples, ethnies et tribus Hmong fleurs du vietnam

Découvrez les Hmongs fleurs ces ethnies minoritaires vivant dans les villages des montagnes et des hauts plateaux les plus reculés. Ils ont cependant réussi à faire perdurer leur traditions, lieu, leur mode de vie qu’ils ont réussi à préserver et qu’ils essayent de faire connaître.

hmong fleurs vietnam

 

Où vivent il ?

Il vivent au nord Vietnam, en Chine, au Laos et en Thaïlande. Les Hmong fleurs sont une sous catégorie du peuple Hmong. Dans la région de Sapa, on les trouve sur les marchés, dans les villes, ils y proposent leur artisanat avec des articles fait main, authentique au charme exotique qui offrent un voyage dans le temps et dans l’histoire. On les connait en Chine sous le nom de Miao.Il y a 300 ans ethnies ont du fuir pendant les dynasties Ming puis Quing car ils se sont rebellés contre l’impérialisme chinois. Depuis ils n’ont cessé de fuir.


Les Hmongs fleurs

Les Hmongs fleur sont très célèbres pour leur tenues très colorées. Les femmes portent des vêtements brodés de fleurs de toute les couleurs.On a peu de mal à ne pas les reconnaître le jour de marché. Il portent des tenues dans les couleurs rose, avec des broderies partout. Mais aussi ils portent un keffieh traditionnel en damier qui existe de couleur rose, bleu ou rouge.

Mode ethnique des Hmongs fleurs

La mode Hmong des fleurs propose de faire découvrir des traditions ancestrales, leur mode vie par le biais de leur artisanat. Les vêtements traditionnels des Hmong sont très recherchés on les trouve à présent dans les musées. C’est aussi pour cela qu’ils recyclent leur tissu vintage pour réaliser de jolis sacs ethniques avec des tissus anciens, véritables oeuvre d’artisanat en exemplaire unique comme vous pouvez le voir dans cette boutique. Cet impact de la commercialisation de leur art leur permet de faire perdurer leur mode de vie auquel ils tiennent plus que tout, leur liberté et la promotion de leur culture.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.