» Sac de Princesse>> Blog » Peuples et ethnies du monde » Les principales ethnies d’asie du sud est

Les principales ethnies d’asie du sud est

L’Asie du sud-est est constitué de très nombreuses civilisations, de peuples mais aussi d’ethnies. Certaines peuvent être très importantes mais d’autres ne se composent que de quelques milliers de personnes qui peuvent être répartis sur la chine du sud, le Myanmar, la Thaïlande et le Vietnam.

ethnies asie du sud est

Qu’est-ce qu’une ethnie?

Une ethnie est un groupement plus ou moins important de personnes qui possèdent la même langue, la même histoire, la même religion et les mêmes coutumes. Dans les pays d’Asie, on attend souvent de parler d’ethnies minoritaires car elles sont assez souvent de petite taille. En général, ses ethnies sont encore très proches de leurs traditions ancestrales. Les coutumes sont très présentes et les ethnies peuvent être différenciées par leurs codes vestimentaires propres à chacun.

Une grande diversité

La chine reconnaît 56 ethnies différentes sur son territoire, ce qui est assez peu étant donné le territoire. En Indonésie, l’État référence plus de 1100 groupes ethniques avec 700 dialectes différents. Au Laos, les ethnies se situent essentiellement dans les montagnes et l’on peut en compter près de 140. De même au Myanmar, où l’on peut compter 135 ethnies différentes. Il y en a beaucoup moins en Malaisie où l’on décompte seulement une vingtaine des groupes. Au Vietnam on peut compter une cinquantaine de groupes et en Thaïlande, il n’y a pas moins de 60 000 personnes considérées comme faisant partie des ethnies minoritaires.
L’intégration de ces ethnies dans les pays peut varier selon les régions. En effet, la Chine encourage les ethnies à entretenir leur culture et leur tradition et les appelle ‘les nationalités”. Quant à la Thaïlande, les tribus sont appellent “ les tribus des montages” et le pays les encourage à s’intégrer à la vie moderne. Par conte, au Myanmar, les tribus minoritaires sont traitées comme des rebelles.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.