» Sac de Princesse>> Blog » Peuples, tribus et ethnies du monde » Ethnie peuple Asie du sud est

Ethnie peuple Asie du sud est

Rate this post

Il existe une myriade d’ethnies et de cultures différentes dans la région de l’Asie du Sud. Les modes de vie modernes et les traditions culturelles des peuples de cette vaste région du monde recouvrent un large spectre en raison de la situation géographique, de l’origine et du développement historique unique de chaque pays.

Ethnie Asie du sud est

Le continent Asiatique .Vous savez probablement à quel point l’Asie est grande. C’est de loin le continent le plus vaste et la plus grande partie de la population mondiale. Près de 4,5 milliards de personnes vivent en Asie. Avec une population aussi nombreuse, il est parfois utile, pour les discussions, de regrouper les centaines de groupes ethniques d’Asie en quelques catégories plus vastes. Les minorités ethniques et religieuses du pays le plus peuplé du monde, la Chine, sont menacées par un mélange de gouvernement autoritaire, de nationalisme han et de développement rapide. La population de l’ Asie du Sud – Est comprend une grande variété de groupes ethniques et de cultures . Cette diversité est liée à sa position en tant que centre de convergence des routes terrestres et maritimes. De plus, au fil des habitations humaines, la région a été alternativement un pont et une barrière contre la circulation des personnes. Le peuplement de l’Asie du Sud-Est s’est fait par diverses migrations vers le sud. Les premiers peuples sont arrivés de l’intérieur du continent asiatique. Un mouvement successif a déplacé ces premiers colons et créé un schéma ethnique complexe. Découvrez les sac ethnique du sud est astique.

Peuple Asie du sud est

Les différentes ethnies.Certains parlent de 40 identités ethniques différentes. Il existe cependant beaucoup plus de groupes distincts en Asie du Sud-Est, dont certains ne comptent que quelques milliers de membres. Un tiers de la population du Yunnan et du Myanmar et un quart de celle de la Thaïlande appartiennent à des groupes minoritaires, chacun ayant sa propre langue, sa propre culture et souvent sa religion. Les provinces chinoises de Guizhou et de Guanxi comprennent également des minorités importantes, qui sont toutefois moins diverses que celles du Yunnan (32% à Guizhou, principalement Hmong, Buyi et Dong et 40% à Guanxi, principalement Zhang et quelques Dong). Les trois pays ont opté pour des politiques totalement différentes à l’égard de leurs minorités. La Chine les appelle « nationalités » et les encourage à maintenir leur culture; La Thaïlande les appelle des « tribus des collines » et tente de les intégrer au mode de vie thaïlandais, tandis que le Myanmar les appelle des rebelles et les traite comme tels.

Shopping

Voici le sac que je vous recommande