Comment traiter sac cuir ?

Tous les sacs en vrai cuir naturel traditionnel nécessite de petits traitement spécifiques pour leur permettre de garder leur aspect brillant et leur souplesse. le nettoyage d’un sac en cuir demande d’utiliser des produits spécifiques pour le nettoyage qui permettront à la peau naturelle du cuir de garder son aspect d’origine mais aussi de l’hydrater en retirant les fissures de celui ci. Le sac en cuir ne paraîtra pas ainsi vieux et fragilisé. Voilà quelques conseils pour redonner de l’éclat à vos sac en cuir naturel. Attention ces conseils ne fonctionnent pas pour du simili cuir (simili = plastique).

traitement sac cuirPremière étape

Avant de commencer à nettoyer ou détacher, videz votre sac à main entièrement.Pensez à le dépoussiérer et retirer la saleté qui aurait pu s’incruster. Pour cela pratiques avec un chiffon doux et propre et agissez doucement.

Seconde étape

Utilisez un détachant pour le cuir et appliquez le avec un chiffon doux, effectuer un mouvement de rotation pour le nettoyage et l’entretien par traitement. Agissez petit à petit, par petite touche et faites toujours un test sur l’envers avant de vous lancer sur la face apparent du cuir. Vous pouvez laissez et la crème agir quelques minutes et renouveler l’opération si nécessaire.

Traitement au quotidien

Pour prendre soin d’un sac en cuir au quotidien , gardez le à l’abris de la lumière et de la poussière, rangez le dans un sac en coton pour le garder toujours à l’abris de tout cela. Pensez à le dépoussiérer de temps à autre avec une brosse douce. Appliquez un imperméabilisant si vous ne le cirez pas et évitez bien sur le contact avec l’eau avec la pluie.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N’hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d’Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l’histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu’un simple sac à main, c’est un oeuvre d’art, un voyage dans le temps et dans l’histoire, un véritable trésor.

Une Rponse Comment traiter sac cuir ?

  1. fan de sac à main dit :

    Merci pour tous ces conseils, ils sont très pratiques et utiles pour une femme. Sur http://www.forum-des-sacs.fr/produit-entretien-cuir.html, vous aurez également quelques astuces pour bien entretenir vos sacs à main en cuir.En plus, c’est un site qui propose de magnifique sac, alors pourquoi ne pas en profiter pour trouver le sac à main de vos rêves tout en bénéficiant de conseils complémentaires pour bien ménager vos jolis sacs à main.