» Sac de Princesse>> Blog » Nettoyage, lavage et entretien sac à main » Tache sur sac à main, que faire ?

Tache sur sac à main, que faire ?

Il est courant de voir un sac de femme ou homme se tacher. Lorsque ceci arrive, plusieurs femmes deviennent soucieuses en raison de l’argent investi dans l’achat du sac et de leur attachement à celui-ci. Heureusement, il existe des moyens simples pour débarrasser les sacs à main des taches qui surviennent. Notons ici que les sacs ne sont pas tous faits avec la même matière. Ils ne sont pas non plus de même couleur et les taches sont causées par des éléments de diverses sortes. Nous prendrons ici les cas les plus délicats.

sac tacheTache sur sac en daim

Si votre sac à main en daim est taché, vous devrez vous servir d’une éponge à récurer. Si cette tache est faite par la graisse, vous utiliserez du vinaigre blanc pour tamponner la partie en question. Mais, n’exercez pas trop de force lors du nettoyage.

Tache sur sac en cuir

Il faut tout d’abord prendre en compte la matière qui a causé la tache. Si le sac est taché de peinture à eau par exemple, il est conseillé d’utiliser de l’eau savonneuse. Au cas où ce serait de la peinture aux solvants, il faudra vous servir d’essence de térébenthine. Pour les taches de sang, vous pourrez diluer de l’acide acétique en y mettant un peu d’eau et utiliser cette solution pour frotter la tache. Si vous voulez, vous pouvez aussi employer du vinaigre blanc. En ce qui concerne les taches de colle, vous aurez besoin simplement d’eau tiède et de brosse à poils fins.

Tache sur sac cuir verni

Il faut faire beaucoup attention aux matières à utiliser pour nettoyer les taches sur votre sac à main verni. La plupart du temps, vous aurez à utiliser du coton et du lait démaquillant. Par ailleurs, vous pouvez vous servir des matières grasses auxquelles vous ajouterez un peu d’eau de javel. Mais attention ! La première règle avec les sacs vernis est de procéder au nettoyage de la tache le plus vite possible. Si vous tardez, la tache s’incrustera dans le vernis.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.