» Sac de Princesse>> Blog » Nettoyage, lavage et entretien sac à main » Que faire si un sac sent le renfermé ?

Que faire si un sac sent le renfermé ?

Il se peut que votre sac sente le renfermé, surtout s’il a été stocké dans un endroit humide et sans air. Et voilà que le jour où vous voulez l’utiliser, l’odeur est si forte que vous êtes obligés de changer de sac. Mais vous avez des astuces afin de remédier aux mauvaises odeurs de votre sac.

sac qui sent le renferme que faire

Des gestes simples

La première chose à faire, c’est de ne pas entreposer vos affaires dans un espace sans aération sinon cette mauvaise odeur va venir s’incruster sur tous les tissus. Si vous y pensez, aérez vos placards et vos armoires de temps en temps pour faire circuler l’air et éviter la prolifération des champignons. Si c’est déjà trop tard, et que votre sac sens mauvais alors faites lui prendre l’air quelques jours voir plus si l’odeur est très persistante. Pour les sacs en tissu, la meilleure chose à faire c’est de les nettoyer en les faisant tremper dans une bassine d’eau savonneuse. Normalement le savon devrait venir à bout des odeurs mais vous pourrez également ajouter de l’adoucissant pour une odeur plus fraiche.

Les sacs en cuir

Tous les accessoires en cuir ont tendance à avoir des mauvaises odeurs lorsqu’ils sont enfermés, car n’oublions pas que le cuir est une matière animale et cette odeur peut persister longtemps. Vous pourrez remédier à cette odeur en nettoyant votre cuira l’aide d’un chiffon propre imbibé de glycérine ou bien même de térébenthine qui va tuer les champignons du cuir. Vous pourrez également utiliser un chiffon humide en ajoutant quelques gouttes de vinaigre blanc afin de le désinfecter. Après tous ces traitements n’oubliez pas de faire sécher vote sac à l’air libre mais surtout éviter le soleil qui pourrait le faire craqueler. Répétez l’opération une fois par mois afin de retrouver un sac sans odeurs.

 

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.