» Sac de Princesse>> Blog » Nettoyage, lavage et entretien sac à main » Prendre soin d’un sac en toile

Prendre soin d’un sac en toile

Avoir un sac à main ou un à bandoulière en toile permet beaucoup de  libertés, le sac étant souple, léger et maniable, mais celui en toile nécessite de l’entretien, un entretien  particulier que vous n’auriez pas avec un sac en cuir ou en simili-cuir qui se nettoie d’un coup de linge humide.

sac en toilePrendre soin de la toile

Le sac en toile a donc le grand avantage de pouvoir se laver, que ce soit en machine ou à la main. Évidemment, vous choisirez le mode de lavage le plus adapté à la toile du sac, à sa couleur et à sa matière, même à l’assortiment des couleurs et des étoffes. Il est vrai que puisqu’une femme tient souvent à ses sacs, elle préférera en prendre soin à la main pour éviter tout rétrécissement ou toute perte des couleurs qui peuvent survenir en machine. La plupart du temps il suffit de se référer à l’étiquette du sac pour savoir si vous pouvez le laver en machine ou pas.

Les recommandations importantes

Pour éviter que la toile ne se détende, laissant des poches de toile détendue sur le devant, évitez de mettre des objets trop volumineux dedans, parce que même lors du transport de ces objets, il serait moins joli à regarder.De même, évitez de mettre vos clés dans une poche externe, elles risqueraient de faire des bosses inesthétiques dans le tissu. Il en est de même avec d’autres objets plus piquants qui pourraient transpercer la toile. Évitez aussi de laisser vos stylos ouverts, la toile ayant la nette tendance à attirer l’encre, vous risqueriez d’avoir de jolies taches sur votre sac.

Finalement un en toile est non seulement joli mais aussi digne de tous vos soins s’il veut rester votre petit sac en toile préféré.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.