» Sac de Princesse>> Blog » Nettoyage, lavage et entretien sac à main » Prendre soin d’un sac à main en cuir

Prendre soin d’un sac à main en cuir

Les sacs à main artisanaux en cuir sont très prisés pour leur esthétique et leur résistance. Ainsi, on en retrouve chez de nombreuses femmes. Mais, il faut savoir en prendre soin de son sac en cuir pour mieux en profiter. Cet article qui vous procure quelques conseils pour y arriver.

soin sac cuirRangement du sac

Pour profiter pleinement de votre sac à main en cuir, il vous faudra faire attention aux endroits où vous le laissez. En effet, il convient de ranger votre sac en cuir dans un droit convenable. C’est pour ça que vous devez éviter de le mettre dans les matières en plastique. De préférence, accrochez votre sac à un cintre ou un crochet. Mais, si vous n’avez pas beaucoup d’espace disponible pour le rangement, vous pouvez le mettre dans un sac en tissu en prenant soin de ne pas le déformer.

Entretien courant

Il est important de prendre quelques petites précautions avec votre sac à main en cuir. Ainsi, vous devez éviter de l’exposer à la pluie ou à l’eau. Si vous avez les mains mouillées, prenez donc soin de les essuyer avant de toucher au sac. De même, avant de l’utiliser, essayez de le nettoyer avec du coton et un démaquillant ou du lait. Si vous voulez, utilisez du blanc d’œuf battu. Ceci permet au sac de garder son éclat.

Votre sac à main est taché

Si la tache est causée par un liquide, il faut avant tout éponger le sac. Puis, vous vous servirez d’un mélange d’eau et d’alcool que vous mettrez dans du coton pour tamponner la partie tachée. Au cas où la tache serait causée par la boue, laissez cette boue séchée avant d’utiliser une brosse à poils fins pour la brosser. Pour les taches de moisissures, utilisez un linge et de la glycérine pour nettoyer la partie concernée. Il existe bien d’autres solutions selon le type de taches.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N’hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d’Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l’histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu’un simple sac à main, c’est un oeuvre d’art, un voyage dans le temps et dans l’histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.