» Sac de Princesse>> Blog » Nettoyage, lavage et entretien sac à main » Comment laver un sac en tissu ?

Comment laver un sac en tissu ?

Les sacs en tissu sont très appréciés pour l’été surtout parce qu’ils permettent de diversifier les coloris, de mêler les textures et les fibres textiles. Voilà quelques conseils de lavage et de nettoyage.

comment laver sac tissuConseils de lavage pour le tissu

Il peut parfois sembler difficile de laver un sac en tissu étant donné la diversité des matières textiles qui le composent.Pourtant tout sac en tissu se lave, que ce soit à la main pour les tissus les plus fragiles ou en machine pour les plus robustes.Il y a deux critères que vous devez toujours garder en mémoire, c’est là ou les matières qui composent le sac et leur couleur.

A quelle température ?

En effet, on ne lave pas à la même température du coton ou de la soie, et imaginez un sac qui soit composé de ces deux fibres textiles, vous allez devoir prendre en compte la fibre la plus fragile et ne pas dépasser la température autorisée pour la laver. Si cette fibre vous oblige au lavage à la main, c’est elle qui fera que vous ne pourrez pas passer le sac en machine.

Attention aux couleurs

Pour ce qui est des coloris, selon les fibres textiles qui les portent, ils sons susceptibles de déteindre et la couleur de se déposer sur une autre partie du sac plus claire. Pour les couleurs aussi, vous allez devoir être vigilante et prendre en considération la couleur la plus fragile et appliquer ses consignes de nettoyage à tout le sac, pour le protéger des dégorgements.

Les atouts d’un sac en tissu

Le grand atout des sacs en tissu est qu’ils peuvent se laver, et c’est un atout non négligeable parce qu’ils ont également la nette propension à attirer les taches, qui ne peuvent s’effacer d’un revers de la main comme sur le cuir. Un sac en tissu peut se laver aussi souvent que nécessaire et c’est un atout pour une femme qui peut ainsi avoir toujours un sac très propre à utiliser.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.