» Sac de Princesse>> Blog » Nettoyage, lavage et entretien sac à main » Guide d’entretien d’un sac à main

Guide d’entretien d’un sac à main

Vos sacs à main sont les accessoires les plus exposés aux agressions extérieures, aux taches aux rayures ou même aux usures. Alors voici un petit guide d’entretien pour respecter, bichonner et conserver votre sac le plus longtemps possible.

guide entretien sac mainDes petits gestes de préventions

Certains sacs en cuir peuvent être traités, du moins les sacs en cuir lisses ou en « croûte de cuir » qui peuvent être nourris pour éviter au cuir de se dessécher. Des laits ou des cires spécialement conçues seront adaptés pour votre sac. Appliquez en régulièrement car plus votre sac est nourri plus il sera imperméable aux taches et aux liquides. Si vous craignez les traces d’eau ou de pluies vous pourrez passer une bombe imperméabilisante.

Un nettoyage fréquent

Pensez à régulièrement vider et nettoyer votre sac à l’extérieur comme à l’intérieur. Sur les surfaces poreuses comme le daim, le nubuck ou le tissu, passez un chiffon propre pour le dépoussiérer. Sur les surfaces lisses comme le plastique, les sacs vernis ou en cuir lisse, vous pouvez passer un chiffon propre humidifié et avec un peu de savon de Marseille. Veillez à bien rincer délicatement avec un chiffon imbibé d’eau claire. Laissez bien sécher avant de le ranger afin d’éviter les moisissures.

Le bon rangement

Lorsque vous ne l’utilisez pas pensez à bien stocker et ranger votre sac de préférence dans sa forme originale, c’est-à-dire la forme qu’il devrait avoir. Remplissez votre sac en cuir de papier journaux pour leur donner un maintien qui évitera toutes pliures indésirées.

 

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N’hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d’Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l’histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu’un simple sac à main, c’est un oeuvre d’art, un voyage dans le temps et dans l’histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.