Entretenir un sac à main

Conseils pour prendre soin et entretenir ses sac à main en tissu ou brodés. Vous découvrirez notamment nos petits trucs et astuces pour l’entretien et nettoyer vos sac à main, en tissu et en plastique ainsi que votre maroquinerie préférée. En fonction du type de matière de votre besace, mini sac ou pochette, vous devrez prodiguer des petits soins précis et spécifiques qui vous permettront de les conserver dans le meilleur état et de redonner de l’éclat aux matières, au tissu, au textile mais aussi au coton ou au cuir dont il pourra être composé.

entretenir sac mainPrendre soin de ses sacs

Voilà des conseils pour prendre soin de la peau reptile, pochettes en python et autres lézard ou cuir précieux mais aussi des idées pour nettoyer vos accessoires de mode.

Entretien de la toile

Pour nettoyer la toile, On le brosse avec une brosse imbibée de bicarbonate de soude.Une autre idée est d’imbiber une éponge légèrement avec un tout petit peau d’ammoniaque (5 cuillères à soupe d’ammoniaque pour 1 litre d’eau) et on frotte le légèrement,on rince avec précaution puis ou sèche.Pour nettoyer sa besace en toile il suffit de procéder de la même manière que pour le sac en toile. Avoir un besace  propre c’est pas compliqué mais il faut en prendre bien soin pour garder son état d’origine

Entretien de la peau de reptile

On nettoie un sac en reptile avec un linge imbibé d’huile d’amande douce ou avec du blanc d’œuf battu en neige. Les sacs en reptile se cirent avec une crème incolore.

Entretien du PVC

On nettoie un sac en plastique avec une éponge imbibée légèrement d’eau tiède et de lessive. On sèche soigneusement avec un un linge propre. Et à vrai dire on privilégie les sacs en cuir ou en toile plutôt que de porter du plastique non ?

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.