» Sac de Princesse>> Blog » Nettoyage, lavage et entretien sac à main » Entretenir un sac à main en cuir

Entretenir un sac à main en cuir

Trucs et astuces pour entretenir sa petite maroquinerie et ses sacs à main! Quel entretien pour mes accessoires de mode, mes sac en cuir ou mon portefeuille en cuir? Comment nettoyer le cuir? comment entretenir le cuir? Voilà les meilleurs conseils pratiques spécifiques à tous les types et à toutes les couleurs de cuir.

entretien sac cuir

Des conseils pour nettoyer et prendre soin du cuir

Quel entretien pour mes accessoire mode de petite maroquinerie, son sac sen cuir artisanal ou encore plus beau portefeuille en cuir? Comment nettoyer le cuir? comment entretenir le cuir? On vous dit tout!

Nettoyer le cuir noir

Tout d’abord, avant d’utiliser votre sac en cuir mode neuf, protégez-le avec un cirage incolore puis lustrer votre sac en cuir avec un chiffon doux. On nettoie un cuir avec du coton ou un linge imbibé de lait démaquillant.

Nettoyer le cuir foncé

On nettoie un sac en cuir foncé en le saupoudrant de talc puis en passant dessus un chiffon de flanelle. Si votre sac en cuir artisanal est très sale, utilisez pour le nettoyer une pâte composée d’un tiers de cire d’abeille et de 2 tiers d’essence de térébenthine. Laissez sécher puis frottez doucement avec un chiffon. Le sac en cuir noir verni retrouvera son brillant si vous le frottez avec un chiffon imbibé d’œufs battus en neige.

Nettoyer le cuir clair

On nettoie un sac en cuir clair avec un chiffon doux imbibé de blanc d’œuf battu en neige puis on le lustre avec un tissu. Vous pourrez adapter tous ces conseils pratiques à tous vos autres accessoires de mode que ce soit des pochettes, des trousses, portefeuille en cuir ou porte monnaie, enfin toute votre petite maroquinerie.

Comment détacher sa maroquinerie ?

On fait disparaître les taches d’un sac de fille artisanal en passant dessus un chiffon imbibé d’un mélange d’eau et d’alcool (9/10 eau 1/10 d’alcool respectez cette règle).

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N’hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d’Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l’histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu’un simple sac à main, c’est un oeuvre d’art, un voyage dans le temps et dans l’histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.