» Sac de Princesse>> Blog » Histoire du sac à main » Histoire du Sac Kelly

Histoire du Sac Kelly

Tout à la fois vintage et hors du temps, le sac à main vintage Kelly est hors de la mode parce qu’il est de toutes les modes. A l’origine, loin d’être un sac à main, il était un accessoire utile aux cavaliers pour ranger leurs bottes et cravaches, un sac de grande taille. Cavalière émérite, la princesse Grace Kelly en avait un qu’elle utilisait à la ville…En 1956, elle est filmée descendant d’un avion en portant son sac devant elle afin, croit-on, de dissimuler sa grossesse… La légende est née et, en mémoire d’elle, le sac porte son nom. Autre temps, autres mœurs, s’il est devenu trop petit pour un tel usage, il a marqué une époque et triomphé jusqu’à nos jours.

histoire du sac kelly
Un sac en cuir mythique, le Kelly

Quelle que soit sa taille ou sa couleur, le sac Kelly est en cuir, reconnaissable au premier coup d’œil à sa forme trapèze et, à sa fermeture caractéristique agrémentée d’un petit cadenas. Sa simplicité sans chichis, son classicisme ultra élégant autant que sa solidité, lui valent d’être de tous les temps, de toutes les tenues, de toutes les sorties. En bandoulière ou porté main, il est assez grand pour contenir tout ce dont les femmes ont besoin, ses poches intérieures organisent le nécessaire indispensable. Il est aussi assez petit pour être un compagnon de tous les jours, qui ne vous gêne jamais.

Prendre soin du sac kelly

Le sac Kelly n’est pas seulement beau et pratique, il est solide et le sera d’autant plus que vous en prendrez soin. Comme il est en cuir, rien de plus simple il faut de temps à autre lui offrir une petite séance de soin. Tout comme votre peau, il a besoin d’être nourri ! Il suffit de le masser délicatement avec un bon cirage ou de la vaseline, de laisser au cuir le temps d’absorber la crème et enfin, de le frotter doucement pour faire ressortir son aspect satiné. Avec de tels soins, il sera toujours neuf, toujours aussi beau et indémodable.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.