» Sac de Princesse>> Blog » Histoire et origine du sac à main » Histoire du SAC par François Audigier

Histoire du SAC par François Audigier

Pour les amateurs de lecture historique et politique, alors ne passez pas à côté de l’histoire du Sac écrit en 2003 par Jean Audigier. Le “SAC” n’est autre que “le service d’action Civique” crée en 1959 et est considéré comme la police parallèle du mouvement gaulliste.

histoire du sac

François Audigier : un écrivain français

Fancois Audigier est agrégé d’histoire qui commença par enseigner dans un lycée et par la suite devint maitre de conférences en histoire contemporaine. C’est en fait, un spécialiste du gaullisme ainsi que tous les mouvements qui lui sont lié. Il a écrit plus d’une dizaine de publications sur ce thème ainsi que d’autres sur la politique de François Mitterrand.

Qu’est-ce qu’est le SAC?

Le SAC a été crée en 1959 par le mouvement gaulliste. C’est une organisation qui est légale mais également très occulte qui laissa trainer derrière elle de nombreux scandales. L’organisation fut impliquée dans de nombreux événements politiques, dans des opérations d’infiltration et d’espionnage clandestins. C’est dans les années 80 que le SAC fut dissolu après avoir terroriser les partis de gauche et après avoir été mêlé à de nombreuses tueries comme celle d’Auriol en 1981. François Audigier tente dans son livre de faire la lumière sur ce mouvement au passif plus que noir. Après de nombreuses recherches et exploitations d’archives, l’écrivain redéfinit la vraie nature de ce service qui n’est autre qu’une structure politique. Il nous explique tous sur cette légende noire qui a été associées à tous les grands scandales des 20 premières années de la 5 en République. Si vous êtes passionné d’histoire et de vérités, alors c’est un livre à ne pas manquer afin de mieux comprendre l’environnement politique durant la guerre froide.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N’hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d’Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l’histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu’un simple sac à main, c’est un oeuvre d’art, un voyage dans le temps et dans l’histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.