» Sac de Princesse>> Blog » Histoire du sac à main » Définition de la petite maroquinerie

Définition de la petite maroquinerie

Nous possédons tous des petits objets de maroquinerie, que ce soit des sacs à main des porte-monnaie, des bijoux, des ceintures… En fait la petite maroquinerie concerne tous les accessoires de cuir qui nous sont indispensables au quotidien.

definition petite maroquinerieQu’est-ce que la maroquinerie?

Le mot « maroquinerie » vient du mot maroquin qui désigne à l’origine un cuir de chèvre tanné et teint. Par extension ce mot finit par désigner tous les petits objets confectionnés en cuir fin et délicats. La maroquinerie existe depuis la nuit des temps, depuis que l’homme découvrit l’importance du cuir pour la confection d’objets ou de vêtements. Aujourd’hui, les pièces de maroquinerie sont devenus des produits très en vogue car ils sont raffinés, réalisés à l’aide de cuirs de haute qualité et souples, et sont le produit de technique ancestrale qui fut mise au point pendant des siècles.

La maroquinerie de luxe

Avec le développement de cette technique ancestrale, la maroquinerie devient un artisanat de luxe et de grandes maisons et marques prestigieuses se distinguent tel que Longchamp, Hermès, Dior, Vuitton… C’est au XIX eme siècle que l’histoire de la maroquinerie prend un nouvel essor grâce notamment à l’arrivée du sac à main dans son grade robe. Ensuite, la révolution industrielle et l’essor de ces transports stimulent le voyage et le tourisme, et la maroquinerie de sacs de voyage connaît un bel ressort. Après plus d’un siècle d’histoire, les maisons prestigieuses de maroquinerie sont toujours sur le devant de la scène, et prônent et transmettent un style et un savoir-vivre à la française, réputé dans le monde entier.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.