» Sac de Princesse>> Blog » Histoire et origine du sac à main » Histoire du sac Veneta Woven de Bottega Veneta

Histoire du sac Veneta Woven de Bottega Veneta

A chaque grande marque son produit phare, et la grande maison italienne est connue et reconnue en partie pour son sac d’une qualité incomparable : Le Veneta Woven Bag.

Histoire du sac Veneta Woven de Bottega Veneta

La petite histoire de la marque italienne

La maison Bottega Veneta est très réputée pour ses articles en cuir de haute qualité. Elle fut fondée en 1966 par Michele Taddei et Renzo Zengiaro. Le nom de la marque signifie “atelier vénitien’ en italien. Ses attisants développent une technique de tressage très particulière qui consiste en un tressage de lamelle de cuir que l’on appelle “l’intrecciato”. Ce tressage est la signature de la marque et on le retrouve sur tout ses objets de cuir. Cette technique donne aux sacs une souplesse incroyable ainsi qu’une résistance incomparable ce qui fait de ces sacs des sacs de très haute qualité. La maison est rachetée par le groupe Gucci en 2001 et maintenant fait partit du groupe multinational français Kering.

Un savoir faire unique

Les sacs sont entièrement confectionnés et cousus à la mains. La maison a développe avec les années une technique et une maitrise de l’entrecroisement des fils de cuir qui demande un savoir faire particulier. Les peaux utilisées doivent être de première qualité et font l’objet d’une sélection rigoureuse. Les peaux sont ensuite collées dos à dos puis découpées en bandelettes de plus d’un mètre de long et de huit millimètres de larges avec des machines conçues à cet effet. Les bandelettes seront entrecroisées à la main pendant plus d’un journée puis afin d’obtenir la dimension d’un sac qui sera ensuite assemblé et cousu à la main. L’assemblage peut également durer une journée de plus pour les finitions et l’ajout du fond et des anses.

 

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N’hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d’Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l’histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu’un simple sac à main, c’est un oeuvre d’art, un voyage dans le temps et dans l’histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.