» Sac de Princesse>> Blog » Histoire du sac à main origine » Sac Longchamp pliage histoire

Sac Longchamp pliage histoire

Sac Longchamp pliage histoire
4.7 (93.33%) 3 vote[s]

La maison Longchamp est une maison de maroquinerie française qui fut fondée à Paris en 1948. Elle est particulièrement réputée pour ses sacs à main et ses articles de voyages et surtout son sac en toile pliage qui reste un incontournable de la marque.
histoire sac pliage longchamps

Sac porté main Longchamp le pliage

C’est à la fin de 1993 que Philippe Cassegrain créa une ligne de sac à main assez particulière, un sac de shopping en nylon que l’on nomme Le Pliage. Ce sac est en fait une combinaison de nylon et de finitions en cuir de Russie, ce qui lui donne une extrême souplesse et surtout de le plier à loisir. C’est un sac révolutionnaire car tous les sacs de transport ou bien même les valises étaient rigides, volumineuses et assez lourdes à cette époque. Le Pliage, au contraire, est un sac léger, souple sans armature et qui peut se glisser dans un autre sac ou bien dans un bagage. Le concept est très nouveau ce qui conquit tout le monde et l’on compte aujourd’hui plus de 19 millions d’exemplaires vendus, il véritable succès.

Sac a dos Longchamps pliage femme

Ce sac est particulièrement ingénieux et inventif car il est directement inspiré des origamis. Il devint vite le produit phare de la marque. D’autant plus qu’il existe dans toutes les formes, toutes les qualités, les tailles et surtout les couleurs. Il devint l’accessoire de mode indispensable qui pourra s’accorder à toutes vos tenues selon votre humeur. Les femmes ne s’en passent plus et il est même possible de créer son propre sac sur internet. Le sac pliage ne se démode par bien au pas contraire il est intemporel et tellement fashion!

Sacs Longchamps roseau

C’est dans un univers au raffinement certain qu’on se rend. Les sacs se font oversize et colorés et tout simplement magnifiques. De plus, pour cette collection de cabas immenses, il y a possibilité de personnaliser son sac en se rendant sur le site de la marque. Tout une collection de cabas s’habille de cuir pour mieux vous subir. De plus, la taille de l’anse est complètement « costumizable ». Il faut de nouveau se rendre sur le site pour pouvoir bénéficier de ce service. Quoi de mieux que d’avoir un sac luxueux façonné selon ses envies.

modèle phar des sacs Longchamp

Sac Longchamps Balzane

La ligne Balzane a sorti le grand jeu. Avec ses sacs à main d’aspect impeccable, on a l’impression de devenir une véritable « glamazone » dès qu’on se promène avec l’un de ses petits bijoux de la maroquinerie au bras. La couleur phare de la saison automne-hiver 2013 est déjà présente et mise en valeur. Ce petit sac en bordeaux est une pure merveille. Pour les plus fantaisistes, le même sac est disponible en bleu canard. Il se mariera à ravir dans cette teinte si vous êtes une fashionista qui aime la tendance color-bloc. C’est définitivement un sac qui joue la carte de la tendance urbaine. Sa profusion de détails en fait un atout mode incontournable, et ce, peu importe le coloris.

Sac Longchamps Gatsby

Le Gastby est l’incarnation même de l’élégance intemporelle. C’est l’atout glamour par excellence de toutes celles qui aiment le luxe sans ostentation. Le côté architectural de cette création est sobre et puissante à la fois. Le colori bordeaux aura la préférence de celle qui veulent être tendance. Pour les plus classiques pourquoi ne pas opter pour les teintes noisette. La diversité est une tendance stable de la mode, le Gatsby en couleur framboise donne cette touche de fantaisie dont nous avons toutes besoin. Pour jouer à fond la carte de l’élégance sorbre et classique, il suffit de choisir le Gastby en noir.