» Sac de Princesse>> Blog » Histoire du sac à main » Histoire et origines sac pliage Longchamps

Histoire et origines sac pliage Longchamps

La maison Longchamp est une maison de maroquinerie française qui fut fondée à Paris en 1948. Elle est particulièrement réputée pour ses sacs à main et ses articles de voyages et surtout son sac en toile pliage qui reste un incontournable de la marque.

histoire sac pliage longchampsUn sac révolutionnaire

C’est à la fin de 1993 que Philippe Cassegrain créa une ligne de sac à main assez particulière, un sac de shopping en nylon que l’on nomme Le Pliage. Ce sac est en fait une combinaison de nylon et de finitions en cuir de Russie, ce qui lui donne une extrême souplesse et surtout de le plier à loisir. C’est un sac révolutionnaire car tous les sacs de transport ou bien même les valises étaient rigides, volumineuses et assez lourdes à cette époque. Le Pliage, au contraire, est un sac léger, souple sans armature et qui peut se glisser dans un autre sac ou bien dans un bagage. Le concept est très nouveau ce qui conquit tout le monde et l’on compte aujourd’hui plus de 19 millions d’exemplaires vendus, il véritable succès.

Un sac pratique devenu un it-bag

Ce sac est particulièrement ingénieux et inventif car il est directement inspiré des origamis. Il devint vite le produit phare de la marque. D’autant plus qu’il existe dans toutes les formes, toutes les qualités, les tailles et surtout les couleurs. Il devint l’accessoire de mode indispensable qui pourra s’accorder à toutes vos tenues selon votre humeur. Les femmes ne s’en passent plus et il est même possible de créer son propre sac sur internet. Le sac pliage ne se démode par bien au pas contraire il est intemporel et tellement fashion!

 

 

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.