» Sac de Princesse>> Blog » Histoire et origine du sac à main » Histoire du sac à main Lady Dior

Histoire du sac à main Lady Dior

Pour les grandes fashionistas, le sac Lady Dior est LE sac incontournable et symbole du luxe parisien. Pleins phares sur l’histoire de ce sac très particulier.

histoire sac lady diorLa naissance d’une légende

Ce sac fut crée dans le milieu des années 1990 par la maison Dior alors qu’à cette époque le directeur de création était Gianfranco Ferre. La petite histoire est la princesse Lady Diana était de passage sur Paris, et la première dame de France qui à cette époque était Bernadette Chirac, lui offrit ce sac de cuir très élégant. La princesse fut conquise par le charme de ce sac noir matelassé et devint même son chouchou. Par la suite, en l’honneur de la princesse de Galles, la maison Dior donna son nom au sac qu’elle aimait tant. Le sac rentra dans la légende de la haute couture et plus de 200 000 pièces furent vendues depuis ce jour.

Un sac classique, raffiné et élégant

Le sac Lady Dior represente parfaitement la marque par ses formes géométriques et épurées. C’est un sac matelassé ou plus précisément décoré d’un cannage tout droit inspiré des chaises du style Napoleon III ou bien du fauteuil Louis XV. Le sac est assez petit de forme rectangulaire et rigide. Les autres lettres D-I-O-R sont accrochées à l’anse ainsi que le logo de la maison. Les sacs qui furent offerts à la princesse était en cuir noir vernis, mais il en existe de nombreuses déclinaisons, comme du velours, du jean, du satin…et de toutes les couleurs. Ce sac respire l’élégance et le classicisme qui mettra une touche chic à toutes les tenues. Aujourd’hui le sac Lady Dior est toujours aussi pris par les fashionistas et en 2009 la marque relança le sac grâce à la nouvelle effigie Marion Cotillard.

Le Produit que je vous recommande