» Sac de Princesse>> Blog » Histoire et origine du sac à main » Histoire du sac à bandoulière

Histoire du sac à bandoulière

Depuis les années 1930 les femmes du monde entier ont commencé à porter le sac à main en besace pour une question pratique mais aussi afin de créer des look singuliers et de se démarquer.Aussi appelé sac à main bourse, on retrouve le besace dans la mode autant pour femme que pour homme et dans une variété de couleurs, de motifs et des tissus différents et uniques.

histoire sac bandouliere

Petite Histoire de la bandoulière

L’histoire  commence pendant la seconde Guerre Mondiale. A cette période les femmes rentrent dans le monde du travail et échangent leurs petits format contre des sacs plus grands, confortables et plus pratiques, c’est l’arrivée du bandoulière qui laisse les deux main libres. C’est un sac à main fonctionnel pour la vie de tous les jours et pour se déplacer. Il existe toutes sortes de sacs à bandoulière, mais ils se ferment en général avec un grand rabat et possèdent une seule bandoulière qui réglable et à boucle. Le sac à bandoulière femme possède généralement ou deux poches extérieures ou intérieures. On l’appelle aussi sac besace, on le trouve d’ailleurs décliné sous toutes ses formes.

Fonctionnalité et polyvalence

La polyvalence et la fonctionnalité de cet accessoire de mode qui se porte en bandoulière c’est un sac, accessoire de mode classique et il est devenu un must have.Il est  le plus vendu de tous les temps. Le sac à main bandoulière est vraiment réputé pour sa forme caractéristique de bourse et la façon de le porté qui peut se faire à l’épaule ou en travers du corps. La plupart des sacs en baluchons ont la particularité par ailleurs de posséder plusieurs poches à l’intérieur ou à l’extérieur, il se distingue par son côté pratique et unique. Les grands sac bandoulières sont adéquat pour ranger beaucoup de chose, faire du shopping, mettre ordinateurs portables,son portefeuilles et le déjeuner.

 

Comment le porter ?

Une besace est un grand sac ou de taille moyenne, on l’appelle aussi baluchons ou fourre tout mais il doit avoir une sangle, dont la longueur est souvent réglable. La plupart des femmes le portent sur l’épaule, par opposition à la tenue de la sangle à la main mais elle se porte aussi en travers du corps. Il fait un excellent sac de plage aussi mais il convient aussi parfaitement à l’utilisation au bureau. Pratique on le porte en bandoulière comme cela on évite bien des désagréments comme le sac porté à bout de bras. Voilà le descriptif de cet accessoire de mode à unique et vraiment fashion, en vogue et dans l’air du temps, un indispensable de votre garde robe.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.