» Sac de Princesse>> Blog » Histoire et origine du sac à main » Histoire du sac balenciaga

Histoire du sac balenciaga

Toutes les grandes marques de haute couture et de maroquiniers ont leurs produits phares. Pour la maison Balenciaga, c’est le sac “Le first” qui est une des grandes références de la marque. Un incontournable que beaucoup de stars ont adopté depuis plus de 10 ans déjà.

Histoire du sac balenciagaBalenciaga : une grande maison de haute couture

C’est Cristóbal Balenciaga qui est à l’origine des premiers magasins ouverts en Espagne en 1918, mais la guerre civile le força à déménager ses magasins à Paris, dont le premier sur l’avenue George V en aout 1937. Son succès fut immédiat, et la marque entra dans le groupe très fermé des grandes maisons de haute couture. La marque est appréciée de toutes les stars notamment Madonna, Sinead O’connor, Nicole Kidman, Kylie Minogue…

Le first : le it-bag de Balenciaga

En 1997, Nicolas Ghesquière devient le directeur artistique de la marque ce qui apporte une nouvelle impulsion à la marque et un certain dynamisme. Il crée en 2000 l’it-bag “ Le First” qui s’impose dans le monde de la mode comme une référence. De nombreuses stars l’adoptent comme Paris Hilton, Charlotte Gainsbourg ou même Nicole Ricci… Il eut un tel succès qu’il fut décliné par la suite en un autre sac plus grand mais assez similaire “La City”. Plus de 10 ans plus tard le sac remporte toujours le même succès et continue à être décliné en différentes couleurs ou matières, en passant par des tons et des imprimés discrets et classiques, par aller jusqu’à l’extrême avec des couleurs flashy et extravagantes. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles, c’est bien la force de ce sac qui ne s’épuise pas et indémodable.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N’hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d’Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l’histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu’un simple sac à main, c’est un oeuvre d’art, un voyage dans le temps et dans l’histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.