» Sac de Princesse>> Blog » Histoire et origine du sac à main » Histoire du sac ethnique

Histoire du sac ethnique

Popularisé par l’essor du tourisme, le sac fait main artisanal s’est peu à peu imposé comme un accessoire incontournable. Les tendances actuelles empruntent beaucoup aux cultures dites « ethniques » (culture africaine, arabe ou asiatique) pour créer des produits alliant modernité et traditions.

histoire sac ethniqueLe sac à la mode

Le sac ancien de collection ethnique est un parfait exemple de cette mode. A l’origine, le sac ethnique pouvait servir aux populations nomades à transporter leurs possessions. Forcément solide, ce sac est pratique et permet de garder les biens les plus précieux à l’abri. Avec l’essor du tourisme dans les parties les plus reculées du monde, les voyageurs souhaitaient ramener des souvenirs et le sac devenait le contenant idéal pour les babioles et autres objets. Ambassadeur de la culture et de la dextérité des artisans du cru, ce sac voyage ensuite et déclenche la curiosité et l’admiration.

Un sac artisanal

Le sac ethnique thailandais Hmong artisanal est fabriqué de manière artisanale en tissu, tapisserie ou cuir, selon le savoir-faire local. Chaque pièce se révèle donc unique. La plupart du temps les motifs, les couleurs et la matière utilisée ont une signification et une histoire séculaire. Pour le propriétaire, il devient un accessoire chargé d’émotions et de souvenirs, mais aussi un accessoire chic et décalé. Pour preuve, de nombreux créateurs revisitent le sac ethnique pour en donner une version citadine avec des accents d’ailleurs.

Pour une garde robe pointue

Aujourd’hui le sac cuir ethnique a trouvé sa place dans les garde-robes les plus pointues. Pour ne pas tomber dans la collection de sacs fantaisie de piètre qualité, il faut le choisir avec soin et si possible le ramener d’un voyage inoubliable. Ainsi il sera une pièce forte du dressing et un accessoire envié par les moins chanceux.

 

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N’hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d’Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l’histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu’un simple sac à main, c’est un oeuvre d’art, un voyage dans le temps et dans l’histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.