» Sac de Princesse>> Blog » Histoire et origine du sac à main » Histoire du sac de plage

Histoire du sac de plage

Le sac de plage ou cabas de plage est un accessoire indispensable à acheter pour les vacances d’été. En effet, il est toujours très handicapant d’apporter son sac à main en cuir lors des sorties à la plage en été car le sel, le sable et l’air marin ont tendance à l’abîmer.

histoire sac plageSe faciliter la vie

Il a été conçu afin de faciliter le transport des accessoires. En effet, très vite, les designers se sont aperçus que les sacs à main classiques étaient le plus souvent créés avec des tissus et des matières beaucoup trop fragiles et précieuses pour qu’elles puissent accueillir des serviettes humides et des grains de sable. Les créateurs ont donc conçu des sacs avec des matières dont l’entretien est très facile. Le plastique et la paille par exemple ont été choisis pour créer des sacs pratiques et jolis.

Les grands sacs

De plus, les grands sacs spécialement conçus pour la plage sont bien pensés et permettent de stocker les maillots de bain, les serviettes, et tous les accessoires nécessaires pour passer une bonne journée à la plage. Et tout cela, sans l’ abîme rà cause du sel. La paille ou le plastique sont des matières qui se nettoient très rapidement et qui permettent de conserver le sac pour de nombreuses années. Cela permet donc d’éviter de dégrader rapidement son sac à main en y mettant des serviettes mouillées et des maillots de bain remplis de sable et de sel.

Néanmoins, il est quand même conseillé de nettoyer souvent les sacs de plage pour qu’ils puissent avoir une durée de vie convenable. Le sel et l’humidité ont tendance à abîmer la matière sur le long terme. Si il est en plastique, il suffira de le rincer régulièrement avec de l’eau douce.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N’hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d’Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l’histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu’un simple sac à main, c’est un oeuvre d’art, un voyage dans le temps et dans l’histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.