» Sac de Princesse>> Blog » Fabriquer son sac à main » Tuto pour faire, créer et fabriquer un sac ethnique

Tuto pour faire, créer et fabriquer un sac ethnique

Les sacs ethniques sont les accessoires parfaits pour mettre en valeur une tenue urbaine et élégante. Vous pouvez en trouver dans de nombreux magasins car ils sont extrêmement à la mode, mais si vous êtes un peu manuelle et couturière dans l’âme vous pourrez tout aussi bien le confectionner vous-même.

tuto sac ethniqueLe choix du style et des tissus

Les sacs ethniques se distinguent des sacs ordinaires grâce à leur matière et leur tissu. il s’agit de trouver le bon qui soit en accord avec la plupart de vos tenues ou de vos vêtements . Ce qui fait le charme des sacs ethniques c’est qu’ils sont originaux et souvent assez lumineux ou bariolé. Si lors de vos vacances à l’autre bout du monde, vous avez chiné un joli tissu local ou confectionné à la main, c’est le moment de l’utiliser pour créer un sac hors du commun. Si votre pièce de tissu est petite et ne vous permet pas de faire grand sac, alors vous pourrez mélanger votre tissu avec un autre que vous trouverez dans tous les magasins, sobre ou bien même du jeans.

La forme et le patron

Avant de vous lancer il faut bien penser votre sac et surtout la forme que vous désirez. Il faudra choisir un patron que vous pourrez trouver facilement sur le net, ainsi vous serez sûre de ne pas vous tromper dans les mesures et la découpe, car il s’agit de ne pas gaspiller votre tissu rare. Les formes besaces sont très jolies pour les sacs ethniques et si vous voulez vraiment être originales, alors pensez à confectionner une petite minaudière ou une pochette de soirée qui s’accordera parfaitement avec votre petite robe noire très féminine. Une fois votre sac confectionné, pensez à ajouter des éléments qui en feront une pièce unique, comme des petits pompoms au niveau des fermetures éclaires, ou des décorations diverses qui s’accorderont parfaitement bien avec le style.

 

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.