» Sac de Princesse>> Blog » Fabriquer son sac à main » Comment fabriquer un sac pochette ?

Comment fabriquer un sac pochette ?

Pour une soirée chic ou bien pour un mariage, le sac-pochette mettra une touche féminine et élégante dans votre tenue en un clin d’oeil. Il se peut que vous ne trouviez pas la pochette parfaite dans le commerce, car la couleur ne correspondra par à votre robe, alors avez-vous déjà pense à la faire vous-même? Celles qui savent un peu coudre trouveront ça très simple et les débutantes devront suivre le guide.

fabriquer sac pochetteLes pochettes en tissu

Il existe une multitude de forme réalisables en tissu et vous trouverez facilement des modèles et des patrons qui vous seront très utiles. Pour que la pochette en tissu soit belle et élégante, il faudra bien penser et soigner les finitions ainsi que la doublure intérieure. Vous pourrez choisir des tissus différents pour l’intérieur et l’extérieur et surtout pensez à insérer entre les deux une fine épaisseur de molleton pour maintenir le tissu et donner la forme volume. Plus la pochette est grande plus elle aura besoin d’être maintenue et rigide. Vous pourrez également coudre une anse pour ou bien une lanière qui pourra s’enfiler autour du poignet.

La pochette en simili-cuir

Le simili-cuir est comme son nom l’indique un faux cuir a sensiblement la même apparence mais en matière synthétique. Le grand avantage de cette matière c’est qu’elle est peu coûteuse et très facile à travailler. Afin de créer une pochette il faudra vous munir d’une pièce de simili cuir et dessiner sur l’intérieur le modèle de la pochette. Le style « pochette enveloppe » et très joli et raffiné avec son rabat sur l’extérieur. Coupez au cutter en suivant votre trait puis rabattez le pliage. Afin de maintenir les bords ensemble, vous devrez les coudre avec un fil de la même couleur pour une couture apparente qui sera à 5 mm du bord. Le rabat de l’enveloppe sera maintenu fermé grâce au bouton-pression que vous aurez positionné à l’extrémité.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.