» Sac de Princesse>> Blog » Comment faire fabriquer créer son sac à main ? » Comment faire pochette en tissu ?

Comment faire pochette en tissu ?

Pour une soirée chic ou bien pour un mariage, la pochette ethnique mettra une touche féminine et élégante dans votre tenue en un clin d’oeil. Il se peut que vous ne trouviez pas la pochette bohème parfaite dans le commerce, car la couleur ne correspondra par à votre robe, alors avez-vous déjà pense à la faire vous-même? Celles qui savent un peu coudre trouveront ça très simple et les débutantes devront suivre le guide.
fabriquer sac pochette

Comment faire sac a main soirée

Il existe une multitude de forme réalisables en tissu et vous trouverez facilement des modèles et des patrons qui vous seront très utiles. Pour que la pochette en tissu soit belle et élégante, il faudra bien penser et soigner les finitions ainsi que la doublure intérieure. Vous pourrez choisir des tissus différents pour l’intérieur et l’extérieur et surtout pensez à insérer entre les deux une fine épaisseur de molleton pour maintenir le tissu et donner la forme volume. Plus la pochette est grande plus elle aura besoin d’être maintenue et rigide. Vous pourrez également coudre une anse pour ou bien une lanière qui pourra s’enfiler autour du poignet.

Fabriquer une pochette de soirée rigide

Le simili-cuir est comme son nom l’indique un faux cuir a sensiblement la même apparence mais en matière synthétique. Le grand avantage de cette matière c’est qu’elle est peu coûteuse et très facile à travailler. Afin de créer une pochette il faudra vous munir d’une pièce de simili cuir et dessiner sur l’intérieur le modèle de la pochette.

Comment faire trousse en tissu ?

Le style « pochette enveloppe » et très joli et raffiné avec son rabat sur l’extérieur. Coupez au cutter en suivant votre trait puis rabattez le pliage. Afin de maintenir les bords ensemble, vous devrez les coudre avec un fil de la même couleur pour une couture apparente qui sera à 5 mm du bord. Le rabat de l’enveloppe sera maintenu fermé grâce au bouton-pression que vous aurez positionné à l’extrémité.

Comment faire une pochette en tissu ?

On aime tous les accessoires et surtout on aime en changer afin de les associer à chaque tenue. Les sacs sont les accessoires par excellence et les pochettes à main sont au top des tendances. Alors, avez-vous déjà pense à les fabriquer vous-même afin de l’accorder parfaitement à votre nouvelle petite robe?
fabriquer pochette a main

Faire une pochette soi même

Confectionner une pochette est très simple, même si l’on n’est pas une couturière affirmée.Pour vous simplifier encore plus la vie, il suffira de faire une pochette rectangulaire avec un rabat sur le dessus. Il faudra choisir deux tissus différents, un qui sera très raffiné et élégant pour l’extérieur et l’autre plus simple qui sera la doublure.

Faire pochette tissu pour portable

Coupez chaque tissu à la même dimension, par exemple de rectangle de 55 cm x 30 cm. Posez les tissus face contre face et cousez-les ensemble sur 3 côtés.

Pochette en tissu à faire soi-même

Retournez l’ensemble de manière à avoir les face à l’extérieur et cousez le dernier bord à la main. Repliez de l’ensemble en deux en lassant une partie plus grande que l’autre pour le rabat et en veillant à ce que la doublure soit à l’extérieur. Cousez les 2 bords de chaque côté ensemble, puis retourner la pochette de manière à ce que la doublure soit à l’intérieur. Le tour est joué, vous obtenez une pochette à rabat.

Faire une pochette facile

Une fois votre pochette rectangle confectionnée, vous pourrez ajouter un fermoir en fer que vous pourrez acheter dans toutes les merceries. Ou bien-vous pourrez mettre un bouton-pression à l’intérieur du rabat pour une fermeture discrète. Vous pourrez jouer les originales en attachant des liens de tissus ou de cuir pour la fermer en la nouant. Et bien sûr vous pourrez la personnaliser en ajoutant des strass, des pompoms, des grelots où tout ce que vous désirez afin de la rendre unique.

Tuto pochette tissu facile

La minaudière est l’accessoire en vogue sur tous les podiums. C’est un petit sac rigide qui ressemble à une jolie boite qui pourra contenir tout ce qu’il vous faut pendant une soirée. Celles qui sont un peu bricoleuses pourront facilement la confectionner elles-mêmes, et voici quelques petites astuces.
comment fabriquer une minaudiere

Tuto pochette enveloppe

La base de la minaudière est une boîte rigide. Vous pourrez la faire vous-même si vous en avez l’habitude, mais sinon l’astuce est de se procurer une boîte déjà existante. Le véritable minaudière classique est en métal mais vous pourrez choisir une boîte en bois et la customiser.

Comment faire une trousse sans fermeture éclair ?

Choisissez une boîte assez plate pour qu’elle tienne dans la main et surtout assez légère pour pouvoir la porter facilement. Si vous trouvez une boîte en carton rigide, cela peut également faire l’affaire.

Tuto pochette soirée

Laissez parler vos idées ensuite il ne reste qu’à customiser la boîte pour qu’elle soit à votre goût. Vous pouvez la bomber à l’aide de peinture en spray ce qui évitera d’avoir des traces de pinceaux. Vous pourrez également la recouvrir de papier ou de tissus comme du velours. Une fois cette base finie, c’est le moment d’être originale et créative.

Tuto pochette enveloppe

Un minaudière est un accessoire très féminin et très fantaisistes, donc vous pouvez vous amuser à la décorer de strass ou de petites choses à coller dessus. Vous pourrez également faire du pochoir ou coller des lettres, des coquillages ou ce que vous désirez. Enfin, si la boîte n’a pas de fermoir vous devriez en rajouter un que vous pourrez acheter dans les boutiques de travaux manuels ou bien de bricolage. Il vous reste à attacher une lanière si vous le désirez et puis le tour et joué.

Shopping

Voici le sac que je vous recommande