» Sac de Princesse>> Blog » Fabriquer son sac à main » Comment fabriquer son sac besace?

Comment fabriquer son sac besace?

Les sacs besaces sont particulièrement appréciés par les fashionistas car ils sont beaux et très pratiques. Ils permettent d’y fourrer une multitude des choses et grâce à leur bandoulière à travers le corps ils laissent les mains libres en repartissant le poids sur le dos. C’est un sac très simple à réaliser surtout pour les débutantes.

fabriquer sac besaceDécouper un patron

La première chose à penser est à la forme ainsi qu’à la taille précise de votre sac. Il existe de nombreux patrons et modèles sur le net mais vous pouvez tout aussi bien choisir la forme vous-même. Votre sac pourra être rectangulaire, carré voir même arrondi…à vous de choisir. Une fois votre forme définie dessinez là sur votre tissu en gardant une marge d’un centimètre pour la couture. Penser à répéter l’opération pour avoir des pièces identiques que vous assemblerez ensemble pour obtenir le corps du sac. Si vous désirez confectionner une doublure alors choisissez un autre tissu et y dessiner encore deux fois la forme désirée. Dessiner également le modèle pour la bandoulière qui sera environ de 18 cm sur 105 cm de long.

Assembler les pièces de tissus

Rien de plus simple que d’assembler les pièces…assemblez les deux faces endroit contre endroit et piquez les deux côtés ainsi que le fond. Pour la doublure, faite de même en laissant une ouverture d’environ 10 à 15 cm sur le fond, ce qui permettra de retourner l’ensemble. Enfilez le sac dans la doublure, endroit contre endroit puis piquer tout autour de l’ouverture ensuite tirez doucement le sac hors de la doublure par l’ouverture laissée, et fermer cette ouverture en rentrant les marges de la couture vers l’intérieur. La dernière étape consiste à poser la bandoulière. Pliez la bande en deux dans le sens de la largeur et piquez tout le long, puis retournez là. Fermez les deux extrémités en piquant proprement et positionnez sur chaque côté du sac et piquez en faisant la forme d’un rectangle et deux diagonales pour un montage solide.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.