» Sac de Princesse>> Blog » Fabriquer son sac à main » Comment fabriquer une pochette à main ?

Comment fabriquer une pochette à main ?

On aime tous les accessoires et surtout on aime en changer afin de les associer à chaque tenue. Les sacs sont les accessoires par excellence et les pochettes à main sont au top des tendances. Alors, avez-vous déjà pense à les fabriquer vous-même afin de l’accorder parfaitement à votre nouvelle petite robe?

fabriquer pochette a main

Un véritable jeux d’enfant…

Confectionner une pochette est très simple, même si l’on n’est pas une couturière affirmée. Pour vous simplifier encore plus la vie, il suffira de faire une pochette rectangulaire avec un rabat sur le dessus. Il faudra choisir deux tissus différents, un qui sera très raffiné et élégant pour l’extérieur et l’autre plus simple qui sera la doublure. Coupez chaque tissu à la même dimension, par exemple de rectangle de 55 cm x 30 cm. Posez les tissus face contre face et cousez-les ensemble sur 3 côtés. Retournez l’ensemble de manière à avoir les face à l’extérieur et cousez le dernier bord à la main. Repliez de l’ensemble en deux en lassant une partie plus grande que l’autre pour le rabat et en veillant à ce que la doublure soit à l’extérieur. Cousez les 2 bords de chaque côté ensemble, puis retourner la pochette de manière à ce que la doublure soit à l’intérieur. Le tour est joué, vous obtenez une pochette à rabat.

Ne pas oublier les petits détails…

Une fois votre pochette rectangle confectionnée, vous pourrez ajouter un fermoir en fer que vous pourrez acheter dans toutes les merceries. Ou bien-vous pourrez mettre un bouton-pression à l’intérieur du rabat pour une fermeture discrète. Vous pourrez jouer les originales en attachant des liens de tissus ou de cuir pour la fermer en la nouant. Et bien sûr vous pourrez la personnaliser en ajoutant des strass, des pompoms, des grelots où tout ce que vous désirez afin de la rendre unique.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N’hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d’Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l’histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu’un simple sac à main, c’est un oeuvre d’art, un voyage dans le temps et dans l’histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.