» Sac de Princesse>> Blog » Fabriquer son sac à main » Comment fabriquer une minaudière ?

Comment fabriquer une minaudière ?

La minaudière est l’accessoire en vogue sur tous les podiums. C’est un petit sac rigide qui ressemble à une jolie boite qui pourra contenir tout ce qu’il vous faut pendant une soirée. Celles qui sont un peu bricoleuses pourront facilement la confectionner elles-mêmes, et voici quelques petites astuces.

comment fabriquer une minaudiere

Différentes options

La base de la minaudière est une boîte rigide. Vous pourrez la faire vous-même si vous en avez l’habitude, mais sinon l’astuce est de se procurer une boîte déjà existante. Le véritable minaudière classique est en métal mais vous pourrez choisir une boîte en bois et la customiser. Choisissez une boîte assez plate pour qu’elle tienne dans la main et surtout assez légère pour pouvoir la porter facilement. Si vous trouvez une boîte en carton rigide, cela peut également faire l’affaire.

Déclinaisons de style

Laissez parler vos idées ensuite il ne reste qu’à customiser la boîte pour qu’elle soit à votre goût. Vous pouvez la bomber à l’aide de peinture en spray ce qui évitera d’avoir des traces de pinceaux. Vous pourrez également la recouvrir de papier ou de tissus comme du velours. Une fois cette base finie, c’est le moment d’être originale et créative. Un minaudière est un accessoire très féminin et très fantaisistes, donc vous pouvez vous amuser à la décorer de strass ou de petites choses à coller dessus. Vous pourrez également faire du pochoir ou coller des lettres, des coquillages ou ce que vous désirez. Enfin, si la boîte n’a pas de fermoir vous devriez en rajouter un que vous pourrez acheter dans les boutiques de travaux manuels ou bien de bricolage. Il vous reste à attacher une lanière si vous le désirez et puis le tour et joué.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.