» Sac de Princesse>> Blog » Fabriquer son sac à main » Créer et faire son sac à main par soi même

Créer et faire son sac à main par soi même

Si vous avez l’âme d’une artiste, quoi de mieux que de créer vos propres  sacs. En plus, ce n’est pas vraiment compliqué; Il suffit de mettre en application quelques bases simples. Voilà donc comment fabriquer son sac à main artisanal soi même en tissu ou en toile.

fabrication sac artisanalLa fabrication d’un sac artisanal

Tout d’abord, il va vous falloir choisir le tissu que vous voulez travailler. Si vous avez en vie d’un sac en  jean, pourquoi pas ? Faites-vous plaisir. Vous pouvez découper un vieux jeans que vous ne portez plus et vous  en servir comme matière première. Ensuite, procurez-vous une paire de ciseaux. Vous pouvez prendre une  machine à coudre, ou alors une aiguille appropriée et du fil. Si vous avez des épingles et un mètre, c’est le  moment d’allez les chercher. Prenez aussi une craie pour tissu. Vous n’avez peut-être pas envie de faire un patron. Tant mieux, avec cette méthode, vous n’en aurez pas besoin. Il vous faudra aussi une doublure de 50 cm sur 100 cm, si votre tissu est de 50 cm sur 100 cm. Il faut qu’il est la même taille car la première chose que vous allez faire, c’est poser les deux éléments l’un sur l’autre. Utilisez les épingles pour maintenir la doublure et le tissu. Prenez votre mètre et tracez sur le tissu un rectangle de 82 cm sur 42 cm.

Fabriquer les anses

 

Pour les anses, il vous faut tracer 2 bandes de 50 cm sur 8 cm, mais juste sur le tissu. Vous n’avez pas besoin de doublure pour les anses. Munissez-vous de vos ciseaux et découpez le tout. Si vous n’avez pas trop de temps, utilisez la machine à coudre. Prenez le mettre et effectuez votre couture à 1 cm du bord. Vous allez ensuite  faire le fond du sac en joignant les coutures latérales à la pliure du fond du sac. Vous faites un petit triangle de 5 cm de haut avec une base de 10 cm. Faites la même chose avec la doublure. Cousez ensuite les anses et voilà !

Faire un sac artisanal peut être très facile. Il vous suffit d’être patiente.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Une Rponse Créer et faire son sac à main par soi même

  1. Nadi Randria dit :

    Vos sacs sont vraiment magnifiques. J’aime l’histoire que chacune d’elle raconte. Par ailleurs, j’apprécie le mini tuto pour apprendre à fabriquer un sac.
    Au plaisir de voir de nouvelles créations.